RAM

karlitos1131 Messages postés 55 Statut Membre -  
karlitos1131 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai tendance à télécharger un paquet de logiciel qui me semble utile soit à titre d'utilitaire
ou qu me paraisse utile pour décoder un film, lire de la musique etc etc.
J'ignore si c'est la raison pour laquelle mon ordi devient de plus en plus lent?

J'aimerais que quelqu'un m'aide à y mettre de l'ordre et garder que les plus performants ou essentiel quitte à investir sur ceux recommandé

Voici un résumé de la configuration de mon ordi (abrégée)

Merci de bien vouloir me répondre.

Karlitos

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HP-B7F80A5F1F4A
Nom de l'utilisateur Utilisateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1015 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Compaq (05/18/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3808110AS (74 Go, IDE)
Disque dur USB 2.0 USB Flash Drive USB Device (3 Go, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST RW/DVD GCC-4482B

4 réponses

Utilisateur anonyme

Déjà vu ta config, je pense que ton pc n'est pas hyper performant... Et puis 64Go de stockage, c'est peut sachant que les HDD ne doivent pas être remplis à plus des 80-90% pour qu'ils continuent à tourner assez vite.

Deux choses à faire (hormis changer ton pc ou quelques-un des composants):
- Faire le tri dans tes programmes pour faire de la place. Commence par enlever tout ceux qui ne te servent pas, puis fais une sélection en cas de programmes ayant la même utilité (choisis le meilleur ou alors celui que tu apprécies le plus). N'hésites pas à demander si tu as besoin d'avis supplémentaires au tien pour sélectionner un programme parmi d'autres, mais commence par en faire un maximum toi-même.
- Nettoyer (virtuellement) ton pc avec Ccleaner, Malwarebytes et Adwcleaner. Commence par un gros nettoyage approfondi pour être sur d'enlever les années accumulées. Puis fais-en un léger régulièrement (1 par semaine conseillé) ainsi qu'un sérieux tous les deux-trois mois. Ça va décrasser ton pc de toutes les saletés qui lui mettent des bâtons dans les roues. L'entretien régulier permet de ne pas accélérer l'usure de tes composants (sans entretien régulier, l'usure serait plus vive).
0
karlitos1131 Messages postés 55 Statut Membre

Un gros Merci M.Annatar -
Je vais installer un 80 quand je saurai comment conserver l'info sur mon disque actuel - car pas de place pour un 2iem disque en slave....
0

Merci pour ta bienveillance et pour te convaincre de ma bonne volonté;

J'utilise régulièrement "Advance System Care" - "Malwarebyte fréquemment - SOSvirus tout récemment - IOBit Malware - Glary Utilities et j'en passe. J'ai aussi Microsoft Security Essential en permanence.

J'aimerais votre avis sur tout les logiciels actif présentement sur mon ordi et ainsi supprimer les 'Inutiles' et conserver les nécessaires. Comment je pourrais en faire une liste ...genre copie coller de tous mes programmes?

À bientôt!
0
Utilisateur anonyme

Déjà, il ne sert à rien de cumuler les logiciels de protection. Un par catégorie suffit.
Ensuite, pour faire le tri, je ne me souviens pas d'un logiciel permettant de lister les logiciels sous forme de liste copiable. C'est aussi pour ça que je vous demande d'en faire un maximum vous-même.
Sinon, il y a moyen d'obtenir une liste presque complette par le programme de désinstallation Windows. Je ne sais pas si c'est pareil pour XP, mais sous Seven, il faut aller dans "Panneau de configuration" puis Désinstaller un programme". Le programme de désinstallation montre une liste des programmes que vous pouvez copier manuellement.
0

Encore Merci Myuline!
Très long,,,mais je suis sur le point de terminer (copie/Coller)
0

J'utilise IObit uninstaller,,,, j'aime beaucoup ce logiciel.
0

Partitions:
C: (NTFS) 76317 Mo (21109 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
0

Encore Merci Myuline!
Très long,,,mais je suis sur le point de terminer (copie/Coller)
0