Récupération des données suite à formatage disque dur.

Fermé
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - Modifié par david1111 le 24/03/2014 à 20:42
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 13:25
Bonjour,

J'avais un disque dur externe plein de données dont la connectique s'est cassé. J'ai du acheter un boitier vide et j'ai transféré le disque dans un nouveau boitier mais il m'a demandé de le formater. Du coup j'ai testé Testdisk, sans succès. J'ai testé le module photorec mais sans succès non plus. Il m'a bien retrouvé des fichiers mais la plupart sont des fichiers txt sortis de je ne sais où. J'ai testé Recuva et Icare data recovery software mais le résultat n'était pas mieux. J'ai donc opté pour le formatage pensant que ça pourrait faciliter la récupération mais sans succès non plus. A chaque fois, les logiciels me trouvent des fichiers mais ce ne sont pas les fichiers qui y étaient présents, juste des fichiers inexploitables.

Quelqu'un aurait pourrait il m'aider? J'avais beaucoup de vieilles photos que j'aimerais vraiment récupérer ainsi que des documents importants.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour
minitool data recovery est souvent très efficace. Faire le choix de formater c'est avant tout s'exposer perdre ses données de façon irrémédiable
0
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
Modifié par david1111 le 25/03/2014 à 13:26
J'en suis conscient cependant je n'avais le choix je ne pouvais pas accéder au disque dur, il me demandait de le formatage pour l'utiliser.
Pourtant il fonctionnait très bien avant le problème de connectique et le changement de boitier. Je vais tester minitool data recovery en espérant mieux.
J'ai vu PC Inspector File Recovery aussi sur un forum, je vais le tester aussi.
0