Bruit disque dur

Fermé
DJBRAV Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 24 mars 2014 à 19:22
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 15 sept. 2014 à 16:22
Bonjour.
Je viens de retrouver un disque dur WD de 1,5to. Très content, je le branche sur une base pour disque dur afin de voir les données et de récupérer une disque dur pour le stockage. Mais, je suis actuellement sur mac, le Finder, explorateur de fichier, ne le détecte pas. Je suis alors allé dans l'utilitaire de disque. Il me le détecte mais la partition est grisée. Il y a marqué que le disque n'est pas monté. Impossibilité de le réparer ou de le formater. Je me suis rendu compte qui faisait un bruit bizarre mais pas comme un claquement de têtes de lecture. En voila un extrait.
https://www.dropbox.com/s/3z03lf1skbr1kbo/Son-mp3.mp3
Au cas ou que quelqu'un puisse m'aider. Merci.
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
15 sept. 2014 à 16:22
Bonjour,

Peux-tu précisé quel est le modèle de ton disque dur et si sur le disque est installé un système d'exploitation ? C'est difficile d'identifier le problème à distance, c'est pourquoi il serait bien de poster une capture d'écran de l'utilitaire de disque.
As-tu déjà lancé l'option Vérifier le disque qui se trouve dans l'utilitaire de disque ? Quels sont les résultats ?

En ce qui concerne les bruits, je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as posté mais je te recommande de lire cet article pour voir si les bruits que ton disque dur fait sont normaux ou pas : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147

0
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
15 sept. 2014 à 10:02
Je me suis arrêté a: "je suis actuellement sur mac." désoler mais on peut rien faire a ce niveau la, il serai peu être temps de passer sous windows.cordialement
-1