Hors-forfait?
Résolu
Loulouj77
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un forfait free. Mon ami étant actuellement en République Dominicaine, je lui ai envoyé un message et ai vérifié mon crédit par la suite pour vérifier le hors-forfait. Or, le sms m'indiquait O€ de hors-forfait, juste un SMS en plus, alors que je l'ai envoyé à l'étranger! Donc je voulais savoir si vraiment ce SMS était pris en compte dans la formule "SMS illimités" ou si le hors-forfait allait être pris en compte plus tard?
Merci d'avance!
J'ai un forfait free. Mon ami étant actuellement en République Dominicaine, je lui ai envoyé un message et ai vérifié mon crédit par la suite pour vérifier le hors-forfait. Or, le sms m'indiquait O€ de hors-forfait, juste un SMS en plus, alors que je l'ai envoyé à l'étranger! Donc je voulais savoir si vraiment ce SMS était pris en compte dans la formule "SMS illimités" ou si le hors-forfait allait être pris en compte plus tard?
Merci d'avance!
A voir également:
- Hors-forfait?
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Spotify hors connexion - Guide
2 réponses
Ton ami as t-il une carte sim et un numéro de téléphone Français (06 ou 07) ? Si tel est le cas, il n'y a pas d'hors-forfait.
En effet il a une carte française, je ne pensais pas que c'était gratuit! Pour lui aussi c'est gratuit?
Non, il devra payer une "Roaming", l'itinérance, car il utilise le réseau de la République Dominicaine avec une puce Française.
Tu l'envoies un SMS : c'est gratuit pour vous deux
Il t'envoies un SMS : même s'il a SMS illimité, il va payer
Tu l'appel : c'est décompté du forfait pour toi, hors-forfait pour lui, lui aussi va payer pour recevoir un appel
Il t'appel : c'est payant pour lui (très cher même), gratuit pour toi
Tu l'envoies un SMS : c'est gratuit pour vous deux
Il t'envoies un SMS : même s'il a SMS illimité, il va payer
Tu l'appel : c'est décompté du forfait pour toi, hors-forfait pour lui, lui aussi va payer pour recevoir un appel
Il t'appel : c'est payant pour lui (très cher même), gratuit pour toi