Hors-forfait?

Résolu
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un forfait free. Mon ami étant actuellement en République Dominicaine, je lui ai envoyé un message et ai vérifié mon crédit par la suite pour vérifier le hors-forfait. Or, le sms m'indiquait O€ de hors-forfait, juste un SMS en plus, alors que je l'ai envoyé à l'étranger! Donc je voulais savoir si vraiment ce SMS était pris en compte dans la formule "SMS illimités" ou si le hors-forfait allait être pris en compte plus tard?
Merci d'avance!

2 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Ton ami as t-il une carte sim et un numéro de téléphone Français (06 ou 07) ? Si tel est le cas, il n'y a pas d'hors-forfait.
0
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet il a une carte française, je ne pensais pas que c'était gratuit! Pour lui aussi c'est gratuit?
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Non, il devra payer une "Roaming", l'itinérance, car il utilise le réseau de la République Dominicaine avec une puce Française.

Tu l'envoies un SMS : c'est gratuit pour vous deux
Il t'envoies un SMS : même s'il a SMS illimité, il va payer
Tu l'appel : c'est décompté du forfait pour toi, hors-forfait pour lui, lui aussi va payer pour recevoir un appel
Il t'appel : c'est payant pour lui (très cher même), gratuit pour toi
0
Loulouj77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, tout compris! Merci beaucoup :)
0