Site multilingue racine

Fermé
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 24 mars 2014 à 15:17
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 mars 2014 à 16:13
Bonjour,

J'ai deux sites web. Un en français et un en anglais. L'un est la traduction de l'autre et sont sur le même domaine.

Celui en anglais est à la racine : monsite.com et celui en français est au dossier /fr monsite.com/fr

Je souhaitais automatiser et rediriger les utilisateurs en fonction de la langue de leur navigateur. Sauf qu'il peut arriver qu'une personne utilise un navigateur en Français mais souhaite lire le site en anglais et vis et versa. Donc si l'utilisateur est redirigé vers le site en Français et qu'il clique sur le drapeau en anglais, il sera de nouveau redirigé vers le site en français car la redirection se fait au niveau de la racine du domaine, là où est situé le site en anglais (via htaccess).

Donc je me suis dit qu'il fallait que je mette mon htaccess sur la racine puis rediriger vers le répertoire /fr/ ou /en/ (je déplacerai mon site anglais en conséquence vers /en/). Sauf que lorsque Google va référencer mon site, comment cela va t-il se passer ? Mon site ne serait plus à la racine.

Pourriez-vous m'éclairer svp.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 mars 2014 à 16:13
tu perdras évidemment tout le référencement puisque tes pages n'existent plus ( ou plus précisément les adresses de tes pages ne correspondent plus à rien), tu as donc deux solutions :
soit laisser tel quel et attendre que le robot passe sur ton fichier index et trouve le nouveau répertoire en qu'il indexera alors (tu peux l'aider avec un sitemap)

soit tu fais une redirection 301 avec ton htaccess pour indiquer que toutes tes pages (sauf index.php évidemment) ont migrées vers le dossier en
0