Appel détourné sur mobile

Fermé
thepours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 12:08
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 mars 2014 à 13:18
Bonjour,
De quelques temps je recevais des appels masqués, ainsi que d'une personne mal intentionnée. J'ai un I Phone 5S et je peux bloquer les appels entrants indésirables.
Le problème est que maintenant je reçois des appels de mes propres contacts de mon mobile (par exemple mon fils, ma maman...). c'est bien leur numéro avec photos qui s'affichent sur mon portable quand il sonne mais quand je décroche c'est la personne mal intentionnée qui est au bout du fil. Le pire est quand je suis chez moi, mon portable sonne en affichant le numéro de ma ligne fixe, alors que mon téléphone fixe est posé sur sa base et que je ne m'en sers pas !!
Quelqu'un peut-il me dire comment cela est possible et comment cette personne procède !
Merci pour votre éclairage.
Cordialement

1 réponse

fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
Modifié par fred.ml le 24/03/2014 à 12:40
Salut, le problème ne vient pas de ton iPhone, je pense que tu as a faire a une personnes mal intentionnée, un hacker, il existe des logiciels pirates ( totalement interdis) qui permettent de passer des coups de fils en utilisant un numéro bidon, ce que fait ton hacker.
Moi je n'y croyais pas non plus, jusque un copain m'en a fait la preuve, il m'a envoyé un SMS dont l'expéditeur était mon propre numéro.
La seul chose que tu puisses faire est de porter plainte contre X, tu peux aussi contacter ton opérateur et voir s'ils peuvent faire quelque chose.
7
thepours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:51
Merci pour ta réponse. Cela ne me rassure pas ... Les numéros qui s'affichent pour ma part ne sont pas bidons, ce sont les numéros de mes enfants, mes amies, bref tous mes contacts figurants dans mon répertoire... Je ne reçois par contre pas de sms.
Je sais qui fait cela, le problème est de pouvoir le prouver.
Je vais contacter mon opérateur et voir si il peut faire quelque chose.
Merci encore !
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
24 mars 2014 à 13:00
re, je parlais de numéro "bidon" dans le sens que ce n'est pas le/les siens.
Je me demande comment cette personne peut connaitre tous vos numéro personnels, soit cette personne vous connait très bien et connait les numéros, ou cette personne accède a votre carnet d'adresse.
SI vos contactes sont dans votre ordinateur j'espère pour vous que l'ordinateur ne soit pas piraté. Je vous conseillerai aussi de changer vos mots de passe, surtout celui de votre compte Apple car via le compte Apple/iCloud on peut accéder a votre répertoire sur n'importe quel ordinateur ( sous condition que l'option Contacts soit activé dans les réglages iCloud de votre iPhone)..
0
thepours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 13:11
Mon ordi a été piraté, ainsi que mon ancien tel. J'ai changé depuis de téléphone mais mes contacts sont bien entendus toujours les mêmes.
Cette personne arrive à tout pirater (je pense qu'elle doit le faire avec un hacker), ordi, tel...bref tout.
Si je porte plainte on va me prendre pour une "folle". On va croire que je raconte une histoire bidon.
J'ai demandé un changement de numéro de tel, je verrai bien ensuite.
Mon opérateur est prévenu.
Y'a franchement des malades sur Terre !
Merci !!!
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
24 mars 2014 à 13:18
un dépôts de plainte ou une simple main courante a la police cotre la personne peut faire de l'effet car cette personne recevra une convocation, cela peut le refroidir.
Changer de numéro est aussi une solution. Courage, et oui, il y a des malades sur cette terre.
0