WI-Fi, CPL ou routeur?

Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence a en avoir marre des pertes de débits dues au Wi-Fi, mais la box étant loin de mon PC je ne peux pas tirer de cable (ou alors je devrais percer plusieurs mur et le sol/plafond). Je commence a me poser serieusement la question : Que choisir entre le CPL et un routeur plus puissant derriere la box.
Pas de difference de débit entre les speedtest dans ma chambre et a coté de la box avec un pc portable gerant jusqu'a 300mbps en wifi 2.4GHz (environs 20Mbps dans les deux cas) mais 89Mbps en filaire...
D'où ma question...au vu de certains avis je suis un peu hésitant quant au CPL...mais je ne sais pas quoi choisir en routeur...bref...si quelqu'un sait me conseiller, merci! :D

2 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Un CPL sur un portable... ???
1
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl je me suis mal expliqué! ^^ j'ai utilisé le portable pr tester la co en filaire car la tour de 12Kg + claver/souris/ecran,... a bouger d'un étage non merci! :)
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez acheter une antenne WIFI et fabriquer un amplificateur.
Le lien: https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/fabriquer-amplificateur-signal-sujet_4563_1.htm
Il y a plusieurs modèles.
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Y a plus simple que ça : un répétiteur wifi :
https://www.materiel.net/produit/201103150041.html
0
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Repeteur j'ai déja testé, un trendnet...pas moyen de le config sur ma box (castlenet numericable) ni sur celle d'un ami chez Bouygue (pourtant je pense pas etre une quiche en info ^^)
Et le probleme la est surtout les pertes de co en wifi...je pense que la box y est pour quelque chose parce que perdre 60mb/s meme a coté d'elle par rapport au RJ45...u_u
0