Virus ukash

Résolu
venisesf Messages postés 25 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter un ordi sous windows 8 et il est infecté par le virus ukash.

Comment faire pour supprimer celui-ci.

Je vous remercie par avance pour votre aide (essayer de me donner des réponses accessibles à un non-informaticien car j'ai déjà cherché sur des forums mais toutes les réponses trouvées sont très compliquées et/ou insuffisamment expliquées).

A tout'
A voir également:

24 réponses

venisesf Messages postés 25 Statut Membre

je suis bloqué, je ne peux rien faire malheureusement, je reviens toujours sur la page Ukash
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Attends malekal lui pourra te tirer de cette situation :)
0

merci. J'attends donc des nouvelles
0

Bonjour,

... tout est réglé : j'ai appelé Asus qui m'a indiqué la procédure pour réinitialiser l'ordi (il était quasiment neuf et je n'avais aucun fichier perso pour l'instant). Merci pour ton aide, très sympa !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

0

Bonjour, merci pour ton aide.
Je suis sur ton lien.
Que veux dire :
- "...sauf si vous êtes en WIN8PE" ?
- "Si ton ordi est en windows 8 et configuré en UEFI" ?
- "... avec ISO2Burn (et pas autrement)" ?
0

Que veux dire également : "vous devez switcher en Legacy Bios" ? Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Déjà essaye de démarrer dessus, en touchant juste la séquence de démarrage pour faire démarrer sur le CD ou la clef USB.
0

Tout est réglé : j'ai appelé Asus qui m'a indiqué la procédure pour réinitialiser l'ordi (il était quasiment neuf et je n'avais aucun fichier perso pour l'instant). Merci pour ton aide, sympa !
0

ok :)

Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0