Espace Membre Php

Résolu/Fermé
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 23 mars 2014 à 11:14
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 23 mars 2014 à 11:46
Bonjour à tous et à toutes ! Actuellement en conception d'un petit site de commerce dans le cadre d'un projet pour l'IUT, je me retrouve face à un problème persistant je m'adresse donc à vous car j'y ai passé du temps sans savoir comment le résoudre ... Il est souvent plus dur de voir les erreurs de son propre code :/

$name=$_POST['pseudo'];
$mdp=$_POST['mdp'];
$connex = pg_connect("dbname=Connexion");

if (isset ($_POST['pseudo']) and isset ($_POST['mdp']))
{
	$req=pg_query($connex, "select code_client from Client where mdp=$mdp and pseudo=$name");
	pg_fetch_row($req);
	$req2=implode("", $req);
	if(!$req) : echo "Mauvais identifiant ou mdp";
	else:
	echo "Vous êtes connecté !";
	

	session_start();
	$_SESSION['pseudo'] = $name;
	$_SESSION['id'] = $req2;
	
	if (isset ($_SESSION['id']) && ($_SESSION['pseudo']))
	{
	//echo "Nous sommes copains $_SESSION['pseudo']";
	echo" Nous sommes copains";
	header('Location: ./Presentation.php');
	exit();
	}
}


J'ai crée ce morceau de code qui sera logé dans la partie "login", mon inscription marche impeccable avec ma base données en Postgrèsql (imposé).
Le soucis quand je le test avec EasyPhp j'obtients cette erreur : "Parse error: syntax error, unexpected '}' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\authentification.php on line 34"

Je vois que le problème est l'accolade j'ai beau la retirer ou la changer l'erreur persiste ...

Dans l'attente de vos réponses !
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu mélanges (consciemment ?) plusieurs manières différentes d'écrire le if
if {
et
if:
.
Résultat : tu les refermes mal. tu as un
else:
mais aucun
endif;
, d'où ton erreur.
0
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
23 mars 2014 à 11:46
Bonjour le père,

Non je ne mélange pas consciemment, en effet j'avais des erreurs qui me demandaient ne rajouter ":" a la place de mes accolades j'ai donc apporté les modifications pour retirer les erreurs. Mais étant donné que j'utilise uniquement les accolades en général je me suis mélangé ...

Merci de ta réponse !
0