Devrais-je faire des vidéos sur youtube?

Fermé
themann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 10:44
Bonjour, j'aimerais faire depuis plusieurs années des vidéos sur youtube, mais plusieurs choses m'empêche de le faire, et aujourd'hui je vous demande vos avis. Je vais vous expliquer mes difficultés et selon cela, j'aimerais que vous répondiez sérieusement a la question "Est t'il judicieux de faire cela?" en argumentant. J'espère que vous prendrez le temps de lire et de répondre.

1: Les regards des autres: Toutes ma vie j'ais été considérer comme bizarre par les autres, au primaire, cela pouvait aller, mais a partir du collège, j'ai commencer a recevoir des insultes en masses, du genre "T'est vraiment c**." ou "T'est affreusement moche, avec ta débilité, on croirais voir un trisomique." Cela empire maintenant que je suis au lycée, et comme je suis de nature maladroite, cela n'arrange en rien les choses. Je me suis dit pendant un temps que si je devrais faire des vidéos sur internet un jour, je ne montrerais pas ma tête pour m'attirer la haine et les ennuis, et je suis toujours de cette avis, mais je me dit en ce moment qu'avec mes problèmes de prononciation, cette mesure de précaution ne servirait a rien. De plus, j'ai cette crainte que des élèves de mon lycée trouve ma futur chaîne, et s'amuse à l'insulter et à la faire passer à tous le monde pour qu'ils soient tous au courant et me mettent dans une situation qui pourraient mettre en danger ma scolarité (déjà que les profs interviennent dès qu'il se passe quelque chose que je qualifiais de bénin, là ça pourrait prendre des proportions énorme.)

2: Mon orientation: En parlant de scolarité, j'ai peur que cette futur chaîne atteigne par un autre moyen celle ci. Mes parents et les professeurs nous préviennent souvent de la dangerosité des réseaux sociaux, qu'il ne faut pas poster n'importe quoi sur internet, sous peine de peut être nous causés des ennuis dans le futur. J'ais peur que si je lance cette chaîne, et que 5 ans plus tard, je postule pour un emploie, le recruteur tombe sur cette chaîne et ce dise "Vu ce que je viens de voir, il n'est pas apte (ou ne mérite pas) ce job." Cela pourrait compliquer ma recherche d'emploie et dans le pire des cas faire de moi soit un chômeur de longue durées, soit un mec qui est payé une misère, dans un environnement qui ne me plait pas.

3: La politique de youtube: J'ai aussi vus que la politique de youtube est devenus plus sévère il y a quelques mois, alors je me disais comment faire pour contourner le problème? Pour les musiques d'arrières plan, je peux en prendre des libres de droits, mais je ne sais pas ou en trouver de gratuits (les peux que j'ai vus coûtaient de l'argent). Et étant donné que mes vidéos serait des tuto sur des jeux vidéos, cela risque d'être encore plus difficile, car youtube réprimande beaucoup plus les petits youtubeurs que les grands.

Voila mes problèmes, si vous voulez donner votre avis, il est là bienvenue, mais si c'est pour vous moquez de moi ou pour m'insulter, passer votre chemin. Si grâce a vos conseils je décide de continuer le projet, et que vous êtes bon pour créer des introduction ou des génériques de fin, n'hésiter pas à me le faire savoir dans les commentaires pour que vous puissiez m'aider (attention, je ne pais pas pour cela). Et excuser moi pour les fautes si j'en ais fait, sur ceux, j'attend vos avis.
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 mars 2014 à 10:37
Bonjour,

Pas nécessaire de raconter toute ta vie, c'est indigeste à lire.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 10:44
Salut,

Je n'ai pas -comme toi, de "réponse" utile à lui donner.... mais là je trouve ta critique un peu exagérée....

En effet c'est un "pavé".... mais un pavé structuré, avec des paragraphes... un style "un peu lourd", mais à l'orthographe de "qualité" en regard de ce qui est (hélas) habituel sur CCM (et ailleurs....)

@+
0
themann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
Modifié par themann le 23/03/2014 à 10:44
Je suis désolé si tu trouve cela désagréable. Et justement, c'est parce que j'ais cette vie que je me pose la question. Si j'étais monsieur tous le monde, j'y serait aller les yeux fermés.
0