Baisse de vitesse de téléchargement

Fermé
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 09:34
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 25 mars 2014 à 17:57
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai un problème assez dérangeant avec ma connexion, en effet elle est passée de 250Ko/s (ce qui n'est déjà pas énorme mais dans les petits villages on peut pas faire mieux ^^') a 50Ko/s, et cela sur tout mes PC,
Je voudrai donc savoir d'ou pourrait venir le problème sachant que ma télé n'est pas reliée a une box et que j'ai un modem routeur netgear
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 09:43
Salut

Non 250 Ko/s ce n'est pas super.

Nous allons tester ta connexion internet

Avant le test :

Il faut, de préférence, déconnecter / éteindre tous les appareils connectés (Wi-fi et Ethernet) afin ne de pas fausser les résultats. -> Idem pour les télévisions, les éteindre, c'est important


Connecte un ordinateur en Ethernet, n'ouvre rien à l'exception d'une page web (google chrome de préférence)

Rends-toi sur ce site : https://www.speedtest.net/

Clique sur "démarrer le test" puis patiente.

A la fin, clique sur "partager le résultat"

Colle le lien dans ta prochaine réponse
0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 10:03
https://www.speedtest.net/result/3389798540

Voila pour le résultat, Tout mes appareils ayant été éteint :)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 10:06
Ce n'est pas super, même très mauvais.

Voyons si ça colle avec les caractéristiques de ta ligne

Rend toi sur : https://www.degrouptest.com/

Indique ton numéro de téléphone fixe
Puis ton adresse (code postal, les cases apparaitrons au fur et à mesure)

Clique sur "je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile" quand le choix est demandé

Après : Informations techniques
Donne moi les informations concernant les détails de ta lignes

longueur de ligne : [Ta Longueur] mètres
affaiblissement théorique : [Ton affaiblissement] dB
état de la ligne : [Ton état]
débit maximum estimé ADSL : [Ton débit] Mbps
débit maximum estimé VDSL : [Ton débit ou "incompatible"]

0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 10:15
Voici les informations

longueur de ligne :5394 mètres
affaiblissement théorique : 56.94dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 10:18
Ta ligne est bien trop longue, plus de 5 km !

Néanmoins tu devrais avoir un peu plus , de l'ordre de 300 Ko/s

Débranche puis rebranche ta box.

Désactive le hotspot SFR
0
pabouguim Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 4
23 mars 2014 à 10:23
Désolée de m'incruster :$ mais quelle serait une longueur de ligne convenable ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 10:37
La meilleure longueur est 0 :D

A 3 KM tu as environ 1 Mo.s. Je trouve que c'est "le minimum" pour du multi-écran etc ...
0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 10:23
J'ai réinitialisée mon routeur et ne possédant pas de box SFR il n'y a pas de Hotspot
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 10:38
Nouveau Speedtest après le redémarrage ?
0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 10:39
Idem que le precedent :/
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 10:46
Peut-être des erreurs sur la ligne.

Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique ?
0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 11:29
Euh....... JE ne sais pas ^^'
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 mars 2014 à 11:45
Il faudrait décacher (pas de manipulation des câbles) la prise ADSL et vérifier si il y a un boitier noir.

Comme ceci

Ce boitier permettait de vérifier le fonctionnement de la prise mais maintenant il perturbe plus qu'autre chose.
0
TehDifool Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 14:42
Pas de condensateur dans la prise ADSL ^^'
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
24 mars 2014 à 22:13
Patientez quelques jours puis redémarrer le boitier si pas d'améliorations.

Si aucun changement contacter SFR qui vérifieront l'état de la ligne, l'activation ou non du DLM etc ...
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
25 mars 2014 à 17:57
Bonjour TehDifool,

Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://assistance.sfr.fr/accueil/

Dites si cela vous a aidé.
0