Baisse de vitesse de téléchargement
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai un problème assez dérangeant avec ma connexion, en effet elle est passée de 250Ko/s (ce qui n'est déjà pas énorme mais dans les petits villages on peut pas faire mieux ^^') a 50Ko/s, et cela sur tout mes PC,
Je voudrai donc savoir d'ou pourrait venir le problème sachant que ma télé n'est pas reliée a une box et que j'ai un modem routeur netgear
Merci d'avance
Depuis 1 semaine j'ai un problème assez dérangeant avec ma connexion, en effet elle est passée de 250Ko/s (ce qui n'est déjà pas énorme mais dans les petits villages on peut pas faire mieux ^^') a 50Ko/s, et cela sur tout mes PC,
Je voudrai donc savoir d'ou pourrait venir le problème sachant que ma télé n'est pas reliée a une box et que j'ai un modem routeur netgear
Merci d'avance
A voir également:
- Baisse de vitesse de téléchargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Dark world telechargement - Guide
14 réponses
Salut
Non 250 Ko/s ce n'est pas super.
Nous allons tester ta connexion internet
Avant le test :
Il faut, de préférence, déconnecter / éteindre tous les appareils connectés (Wi-fi et Ethernet) afin ne de pas fausser les résultats. -> Idem pour les télévisions, les éteindre, c'est important
Connecte un ordinateur en Ethernet, n'ouvre rien à l'exception d'une page web (google chrome de préférence)
Rends-toi sur ce site : https://www.speedtest.net/
Clique sur "démarrer le test" puis patiente.
A la fin, clique sur "partager le résultat"
Colle le lien dans ta prochaine réponse
Non 250 Ko/s ce n'est pas super.
Nous allons tester ta connexion internet
Avant le test :
Il faut, de préférence, déconnecter / éteindre tous les appareils connectés (Wi-fi et Ethernet) afin ne de pas fausser les résultats. -> Idem pour les télévisions, les éteindre, c'est important
Connecte un ordinateur en Ethernet, n'ouvre rien à l'exception d'une page web (google chrome de préférence)
Rends-toi sur ce site : https://www.speedtest.net/
Clique sur "démarrer le test" puis patiente.
A la fin, clique sur "partager le résultat"
Colle le lien dans ta prochaine réponse
https://www.speedtest.net/result/3389798540
Voila pour le résultat, Tout mes appareils ayant été éteint :)
Voila pour le résultat, Tout mes appareils ayant été éteint :)
Ce n'est pas super, même très mauvais.
Voyons si ça colle avec les caractéristiques de ta ligne
Rend toi sur : https://www.degrouptest.com/
Indique ton numéro de téléphone fixe
Puis ton adresse (code postal, les cases apparaitrons au fur et à mesure)
Clique sur "je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile" quand le choix est demandé
Après : Informations techniques
Donne moi les informations concernant les détails de ta lignes
longueur de ligne : [Ta Longueur] mètres
affaiblissement théorique : [Ton affaiblissement] dB
état de la ligne : [Ton état]
débit maximum estimé ADSL : [Ton débit] Mbps
débit maximum estimé VDSL : [Ton débit ou "incompatible"]
Voyons si ça colle avec les caractéristiques de ta ligne
Rend toi sur : https://www.degrouptest.com/
Indique ton numéro de téléphone fixe
Puis ton adresse (code postal, les cases apparaitrons au fur et à mesure)
Clique sur "je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile" quand le choix est demandé
Après : Informations techniques
Donne moi les informations concernant les détails de ta lignes
longueur de ligne : [Ta Longueur] mètres
affaiblissement théorique : [Ton affaiblissement] dB
état de la ligne : [Ton état]
débit maximum estimé ADSL : [Ton débit] Mbps
débit maximum estimé VDSL : [Ton débit ou "incompatible"]
Voici les informations
longueur de ligne :5394 mètres
affaiblissement théorique : 56.94dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
longueur de ligne :5394 mètres
affaiblissement théorique : 56.94dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Ta ligne est bien trop longue, plus de 5 km !
Néanmoins tu devrais avoir un peu plus , de l'ordre de 300 Ko/s
Débranche puis rebranche ta box.
Désactive le hotspot SFR
Néanmoins tu devrais avoir un peu plus , de l'ordre de 300 Ko/s
Débranche puis rebranche ta box.
Désactive le hotspot SFR
Il faudrait décacher (pas de manipulation des câbles) la prise ADSL et vérifier si il y a un boitier noir.
Comme ceci
Ce boitier permettait de vérifier le fonctionnement de la prise mais maintenant il perturbe plus qu'autre chose.
Comme ceci
Ce boitier permettait de vérifier le fonctionnement de la prise mais maintenant il perturbe plus qu'autre chose.
Patientez quelques jours puis redémarrer le boitier si pas d'améliorations.
Si aucun changement contacter SFR qui vérifieront l'état de la ligne, l'activation ou non du DLM etc ...
Si aucun changement contacter SFR qui vérifieront l'état de la ligne, l'activation ou non du DLM etc ...
Bonjour TehDifool,
Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://assistance.sfr.fr/accueil/
Dites si cela vous a aidé.
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