Carte graphique - problème d'affichage

Deltoto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors d'une cession sur le jeu en ligne Aion, des triangles/losanges partant du centre de l'écran vers l'extérieur à grande vitesse ont commencés à déformer l'image, rendant le jeu impossible. Pensant à un simple soucis technique de l'ordinateur, j'ai tout simplement redémarrer celui-ci. Mais après avoir relancé le jeu, le bug s'est affiché dès le lancement même du jeu. Je me suis alors demandé si ma carte graphique n'aurait pas un problème et j'ai donc essayé d'autres petits jeux en ligne certes largements moins gourmand (du type bloons td) ou des vidéos en HD, et aucun soucis a relever.

A savoir que j'ai ramené mon ordinateur au SAV où je l'ai achetée, et qu'ils n'ont rien détectés, pourtant là après avoir mit à jour le pilote de ma carte graphique et en accédant au panneau de configuration de celle-ci dans la section "régler les paramètres d'images avec apercu", l'image qui tourne pour aider aux réglages à le même soucis.

Que pourrais faire pour tenter de résoudre le problème ?

Ma carte graphique est une Geforce 710M, mon processeur un intel icore i5, mon pc un acer aspire v3 771g, je suis sous windows 8.

Je vous joins des screen de Aion directement pour voir le problème :

http://www.casimages.com/img.php?i=140309113241335503.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=140309113312203763.jpg

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Aion avec une GT 710M ultra bas de gamme, trop lol...

Ta carte-graphique n'est pas du tout adaptée à un jeu comme Aion, plus bas de gamme en série 700 y a pas, c'est moins puissant qu'un IGP Intel HD Graphics...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
c'est clair carte graph hs
retour au SAV avec gros coup de gueule
0
Deltoto

Pourtant ca fait un an que joue à Aion avec ce pc, et jamais eu de soucis réel. Je mettais mes options graphique en moyen/bas afin d'éviter de trop pousser dessus. C'est arrivé d'un coup y a peu.

Mushu > serait-ce l'utilisation de ce jeu qui aurait pu mettre la cg hs ?

Toutefois si carte hs, pourquoi je peux continuer à regarder des vidéos en hd ou autre ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

je ne suis malheureusement pas assez calé pour comprendre tous les processus en oeuvre dans une cg ou un jeu en particulier
mais j'affirme que de tels artefacts et le damier sur la seconde image proviennent d'une cg hs (j'en ai vu passer suffisamment malheureusement...)
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, tu l'as niquée en jouant avec, voilà pourquoi au bout d'un an ça déconne ^^

C'est un peu comme si tu mettais une "minivoiture" de ville sur l'autoroute, à fond tout le temps elle va pas durer bien longtemps.
0