Impossible de sélectionner une pièce jointe maverick 10.9.2

Fermé
Emilie - Modifié par Emilie le 22/03/2014 à 17:15
 Emilie - 22 mars 2014 à 22:42
Bonjour,

Je viens d'installer la mise a jour OS Maverick 10.9.2 et depuis je note des changements handicapants :

Je ne peux plus par exemple, joindre de pièces jointes dans un mail car les fichiers ne sont plus cliquables: quand ma fenêtre de sélection s'affiche, tous les fichiers apparaissent en gris et ne sont pas sélectionnables...


Je suis obligée de taguer les fichiers que je veux joindre dans un mail ( leur attribuer une couleur) ou de les glisser ( quand c'est possible) dans le corps du mail.

Merci d'avance!

Bonne journée


Emilie



2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 mars 2014 à 20:02
Bonsoir,

Après installation de Mavericks, une réparation des permissions a t-elle été faite ? si non, il faut la faire (dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque dans la colonne de gauche/menu SOS et clic sur "réparer les permissions"
Ça devrait arranger les choses.
Eventuellement et, régulièrement, passer Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
0
Super,

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer tout ça.

Bonne soirée!

Emilie
0