Ecran noir

Fermé
fm95 - 21 mars 2014 à 19:27
 fm95 - 21 mars 2014 à 20:36
Bonsoir,

J'ai un écran noir de quelques minutes à l'ouverture de windows 7, cela peut il provenir de l 'alim de mon pc car j'ai tout essayer en regardant les forum et rien y fait. regedit est bon(explorer.exe)tout est ok dans msconfig (démarrage) donc je n'ai plus de solution.
A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
21 mars 2014 à 19:28
Bonjour,
Essayez de réinstaller le driver de votre carte graphique, c'est peut-être ça.
0
l'install de ma carte graphique est ok, par contre si je laisse mon pc s'allumer longtemps au demarrage (2mns) la je n'ai plus d'ecran noir et j'arrive directement a windows.alors que se probleme je ne l avais pas avant.
0
jimy47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
21 mars 2014 à 19:52
Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps avec mon pc sous 7. Ton écran noir est dû au fait que tu as sûrement ton explorer.exe qui plante en processus et tu ne peux pas le vérifier si il a planté parce que tu en a besoin pour faire la vérification il est là le truck vicieux.
Plannifie un scan de démarrage avec avast si tu l'as -Ouvrir avast>scan>menu déroulant-scan au démarrage, si t'as virus de merde qui se planque dans le pc il sera trouvé car c'est le principe d'un scan au démarrage.
Quand t'as planifié ton scan vérifies que soies bien en sensibilité heuristique élevée dans les paramètres du scan au démarrage.
Ensuite si ton pc ça fait des années que tu l'as et que t'as pleins de programmes merdiques dedans, télécharge http://pcdecrapifier.com/download. C'est un logiciel qui te permet de désinstaller tout les programmes en accéléré en les cochant simplement. Il va te demander en anglais si tu viens de sortir ton pc du carton tu coche non.
Quand t'auras fais tout ça déjà ton pc te diras merci et tu le sentiras dans sa rapidité d'exécution.
si t'as des programmes malins qui veulent pas se désinstaller, je conseilles https://www.revouninstaller.com/ Ce logiciel que j'apprécie, non seulement désinstalle tes programmes mais va chercher toutes traces d'eux dans les clés de registre. Tu verra l'interface est très simple d'utilisation et c'est moins risqué que Ccleaner car ça créer automatiquement un point de sauvegarde si t'es pas sûr de ce que tu fais.
J'espère t'avoir aidé. Je suis la si t'as d'autres question.
0