Soucis de disque dur
Résolu
Sebiweb
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai éteint mon ordinateur portable hier et tout allait bien. Je l'ai allumé à 17h et magie magie, je n'ai plus rien sur mon bureau, je me suis dis tout d'abord que c'était un bug d'affichage puisque si c'étais un soucis de disque dur j'aurai plus mon fond d'écran ni mon image de profil de ma session etc je pense... Je rallume mon ordinateur je n'ai plus mon fond d'écran ni rien cette fois lol, l'ordinateur semblerait s'être "réinstaller". Le soucis c'est que désormais je n'ai plus rien, l'ordinateur lag à fond (impossible pour moi d'aller sur Skype sans bug...). Le soucis qui me dérange le + c'est qu'une j'ai une rédac de 20 pages que j'avais faite pour lundi qui y était... C'est définitif, j'ai tout perdu ou il y a une solution ?
Merci!
J'ai éteint mon ordinateur portable hier et tout allait bien. Je l'ai allumé à 17h et magie magie, je n'ai plus rien sur mon bureau, je me suis dis tout d'abord que c'était un bug d'affichage puisque si c'étais un soucis de disque dur j'aurai plus mon fond d'écran ni mon image de profil de ma session etc je pense... Je rallume mon ordinateur je n'ai plus mon fond d'écran ni rien cette fois lol, l'ordinateur semblerait s'être "réinstaller". Le soucis c'est que désormais je n'ai plus rien, l'ordinateur lag à fond (impossible pour moi d'aller sur Skype sans bug...). Le soucis qui me dérange le + c'est qu'une j'ai une rédac de 20 pages que j'avais faite pour lundi qui y était... C'est définitif, j'ai tout perdu ou il y a une solution ?
Merci!
A voir également:
- Soucis de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
tu fais par exemple un liveusb xubuntu. Tu sélectionne dans le bios les options de démarrage et tu dis au pc de démarrer a partir de l'usb.
La tu auras un système qui se chargera de la clé usb à dans la ram de l'ordi.
ça te permet d'avoir accès au disque dur sans que ça lague trop et récupérer toutes les données en les copiant sur un disque dur externe.
ensuite tu peux faire un live CD genre Ultimate bootcd ou hiren'sbootcd.
tu démarre sur ce CD et tu utilise l'outil de disque dur de la même marque que ton disque dur.
tu peux ainsi le tester et voir si ça vient bien de lui, s'il est réparable ou mort.
tu réinstalles un système proprement sur le disque.