Question dur les opérateurs téléphoniques

Fermé
cissoudu83013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2014 à 23:33
Bonjour,
j'ai acheté un Samsung Galaxy S4 sans abonnement en France.
J'ai été muté au Sénégal à Dakar.
J'ai gardé mon opérateur free, mais j'ai pris une puce chez Sonatel Orange. On m'a volé mon téléphone au mois de Janvier. Sur ma facture du téléphone le code IMEI n'apparaît pas. J'ai contacté le magasin apparemment problème du logiciel. J'ai contacté free, comme j'ai mis ma puce free dans un autre téléphone en décembre il m'on donné le code de ce dernier.
Sonatel n'a pas enregistré mes codes en faisant le paramétrage.
J'ai contacté Samsung car j'ai le gencod sur ma facture, ils ne peuvent rien faire.
La boîte du tel je ne l'ai plus, j'ai dû m'en débarrasser pendant le déménagement.
Je voulais savoir si par hasard vous saviez si free enregistrait tous les codes IMEI des téléphones ou pas car ils m'ont dit qu'ils avaient les codes des téléphones que j'avais acheté chez eux et du dernier ou m'a puce a été mise mais entre les 2 ils ne peuvent pas.
J'ai un doute donc j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 12:10
Bonjour Cissoudu83013,

Pour avoir travailler quelques temps dans les télécoms, je sais qu'il est possible pour un opérateur de récupérer les données cellulaire d'un téléphone (marque/modèle/IMEI), maintenant, ces informations ne peuvent pas être divulgués comme ça.

Les IMEI peuvent être retrouvés sur les contrat (dans ton cas, la facture d'achat) du téléphone ou sur la boite que tu as jeté (-_-).
Sorti de ça, si tu as un compte Samsung suite à l'achat de ton téléphone, tu dois pouvoir récupérer ces info depuis ton compte. Idem si tu as un compte GMAIL suite à l'achat d'un smartphone Android.
Mais pour cette dernière, je doute que tu puisse récupérer l'IMEI de ton tél directement depuis Gmail. Il faut utiliser d'autre outil pour accéder à distance à ton téléphone.

Pour peu que tu l'ai acheté sur Internet, j'espère que tu as conservés les email de notification, et si c'était en magasin, que tu as gardés les papiers.
Il me semble que sur certaines assurances, tu peux également retrouvés l'IMEI de ton téléphone, si ce dernier as été assuré.

J'espère t'avoir donnée quelques pistes qui te seront utile, tiens nous informés de ton aventure.
0
cissoudu83013
24 mars 2014 à 17:22
Merci pour tes infos, mon compte samsung je l'ai créé avec mon ancien S3 et je ne trouve aucun code imei, mon S4 je l'ai acheté dans un carrefour et comme je l'ai dit problème de logiciel le code n'apparait pas. Comme tu as travaillé quelques temps dans les telecoms, penses tu que les opérateurs gardent tous les codes imei de téléphones que l'on a eu? Je suis chez free la personne que j'ai eu au tel m'a donné le code imei du dernier téléphone où j'ai mis ma puce, j'aimerais juste l'imei du téléphone que j'ai utilisé de juillet à octobre 2013.
En tout cas merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 23:33
Ça commence a dater un peu maintenant, mais il me semble que les opérateurs peuvent conserver une liste d'ancien IMEI, maintenant, ça remonte pas mal tout de même et ça m'étonnerais pas que les politiques ait changer...

Éventuellement, as-tu essayé de contacter le magasin ou tu as acheté le téléphone ?
Avec les factures/retrait, ils devraient pouvoir récupérer tout ça en échange d'une preuve d'achat.
Je sais que les banques sont capables de ressortir des prélèvements/paiements par chèque si tu en fais la demande.
Généralement c'est un service payant, d'une quinzaine d'euro, et il leur suffit de quelques infos comme le mois d'achat et le magasin en question.
0