Anarques sur le bon coin

Mel - 20 mars 2014 à 23:18
 Mel - 21 mars 2014 à 21:45
J 'ai mis une annonce sur le bon coin quel que heures plus tard j 'ai reçu plus de 10 offres sans savoir que ces offres était de la même personne .
J en ai choisi une d ont j ai discuté avec cette personne pendants plusieurs jours , une personne qui habite au canada mais qui est sur paris la semaine pour des raisons professionnelles il m ' a dit qu'il marchait que par compte paypal donc j en ai créée 1 ( comme sois disant c est sécurisé) il m a viré les sous sur mon compte paypal mais il fallait que j envoi les reçus de mon colis comme quoi je l ai bien envoyé et après je recevais les sous sur mon compte paypal de la tout semble correct donc j ai fait le nécessaire je reçois un nouveau mail qui me dit que je dois activer mon compte paypal a l international car celui de l acheteur se trouve ou canada et las bas c est des dollars donc il ne peut pas me payer et il me demander d envoyer 3 fois 150e pour l activer et être payer bien sûr que l acheteur me rembourserais la j ai trouver ca bizarre et j ai taper son nom sur internet et visiblement c est bien une arnaque!!!! faites très attention sa peut aller loin tout est très fait de leur coter on y vois que du feu .
Dans l histoire j espère pouvoir récupérer mon colis et j aurais perdu 25e pour le colis .

Simondet Roland = l arnaqueur . hésiter pas a taper leur nom sur internet si vous avez un doute

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
20 mars 2014 à 23:24
bonjour,

arnaque connu de chez connu .
depuis quand doit on soit disant payer quelque chose pour quelque chose que l'on vend ?
l'acheteur paye et c'est tout .
de plus , le bon coin est un site pour faire de bonne affaire , mais dans le coin , donc on ce déplace .
sinon , forcément que ça augmente les risques .

@+
4
anarque connu de chez connu bah la preuve que non et si j ai ecrit ce texte c est pour informer les gens qui sont comme moi qui ne savent pas trop comment ca marche tout simplement ...
0
anarque connu de chez connu bah la preuve que non

C'est sur que si on habite une ile déserte sans TV on va louper une info (l'arnaque) dont on parle à tout bout de champ .......................
ou alors on ne regarde que "Plus belle la vie"
0
Bonjour
Message à répéter et à récacacapéter sans modération
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Comme préconisé sur le bon coin préférez une vente en cash avec un acheteur
et c'est du garanti sans arnaque
2
merci pour votre texte et vos conseils si un jour j ai de nouveau a faire a ce genre de choses j appliquerais ce vous avez écrie. merci
0