Récupérer et relier mon telephone a un autre itunes ?

Fermé
Emeliine - 20 mars 2014 à 21:27
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 21 mars 2014 à 20:10
Bonjour,

Voila mon probleme : j'ai un iphone 4S qui est relié a un itunes d'un ordinateur portable, seulement l'ecran de cet ordinateur est mort et le prix des reparations et le meme qu'un ordinateur neuf sur Cdis***** donc je ne veux pas le reparer j'en ai un autre. Pour récupérer mes données d'itunes on m'avais dit de faire un partage a domicile donc j'ai branché le vieux ordinateur sur un écran etc mais mon vieux ordinateur ne veut maintenant plus se connecter a internet donc pas de partage a domicile et depuis le temps la version de mon itunes sur l'ordinateur est trop ancienne par rapport a la version de ios de mon téléphone ! Qu'est ce que je peux faire pour me servir de mon itunes de mon nouvel ordinateur sans perdre toutes mes données de mon iphone (surtout messages,numéros,et applications surtout les progressions de mes jeux etc ...)
Désolé du roman et merci beaucoup d'avance

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 21/03/2014 à 13:13
Salut, déjà le partage de connexion ne règlera pas ton problème. Tu ne pourra pas récupérer les info de iTunes sur un autre ordinateur ( un autre iTunes pourra juste consulter, lire la bibliothèque d'un autre iTunes mais pas la copier)
Quand on change d'ordinateur, pour dire les choses simplement, la solution est d'exporter la totalité du dossier de iTunes et de l'importer dans l'autre iTunes..
Pour ton cas évidement l'ordinateur de remplacement doit être connecté a internet, iTunes doit être a jour.
Moi je possède 2 ordinateurs, 2 iTunes, je connecte mon iPhone a chacun des iTunes pour que chacun d'entre eux sauvegarde mon iPhone, par contre une seul bibliothèque se synchronise avec mon iPhone (on ne peut pas synchroniser deux bibliothèques avec l'iPhone).
SI tu veux utiliser ton ' vieux ordinateur" tu dois en premier régler le problème d'internet.
0
Merci pour ta reponse, seulement le "vieux ordinateur" plante totalement je ne peux pas du tout l'uttiliser donc si je veux brancher mon i phone a un mon autre ordinateur je devrais obligatoirement tout perdre ? Ou je peux faire une sauvegarde ?
0
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110
21 mars 2014 à 19:17
re, Oui tu as bien compris, lorsque tu branches ton iPhone sur un iTunes d'un autre ordinateur, l'iPhone affichera un message " se fier a cet ordinateur" répond oui et iTunes fera iniquement la sauvegarde, cela ne changera rien dans ton iPhone. Si tu regardes dans l'affichage du contenu de l'iPhone sur cet iTunes tu verra que toutes les options seront désactivées ( Musiques Apps photos et autres) , il ne faut surtout rien changer car si tu changes quelques choses c'est là que ton iPhone s'effacera pour mettre en place la nouvelle bibliothèque.
0
Ok mais je ne pourrais pas "vider mon telephone" de mes musiques et "remettre" ma sauvegarde pour retrouver mes messages contacts etc ?! En gros si je veux modifier a nouveau mes musiques comme je suis obliger d'uttiliser mon nouvel ordinateur je suis obliger de reinitialiser mon telephone et tout perdre ....?!
0
21 mars 2014 à 20:10
Je ne peux pas répondre a ta question sur un plan général car cela dépend de beaucoup de choses.
SI tes contactes sont sauvegardé dans iCloud ( paramétré de ton iPhone) tu ne les perds pas.
SI sur l'ancien ordinateur tu synchronises tes contactes avec un logiciel de messagerie comme Outlook ou Windows mail alors possible que tu les perd cela dit tu peux toujours encore activer l'option contacts dans iCloud de l'iPhone.

Les musiques: celles acheté avec ton compte iTunes s'effacerons mais tu peux les récupérer via le nuage et l'option absence de cet iPhone dans les options de l'application ITunes de l'iPhone.

Les musiques non acheté avec ton compte iTunes seront perdu, sauf si tu peux récupérer les musiques du vieux ordinateur et les remettre sur le nouveau ordinateur, iTunes les effacera puis les remettra.

Les Applications: sur le nouveau iTunes iPhone connecté il faut allez dans l'onglet Fichier puis Appareil et choisir Transférer les achats de ' nom de ton iPhone" iTunes copiera les App dans sa bibliothèque. Quand tu cochera Synchronisation des APP iTunes te préviendra que cela effacera les APP présentent sur l'iPhone , mais comme iTunes les aura dans sa bibliothèque iTunes les remettra, par contre tu risques de perde des données, données qui sont contenue dans les applications ( niveau d'un jeu/paramétrage d'une applications)

Les photos: quant tu branches l'iPhone a l'ordinateur, Windows te proposera de télécharger les photos, Windows recopiera toutes les photos contenu dans Pellicule par contre si avec ton ancien iTunes tu avais des dossiers photos de la bibliothèque de Windows celle-ci seront perdu sauf évidement si tu peux récupérer les dossiers photos de l'ancien ordinateur et les remettre sur le nouveau.
Les SMS cela ne changera rien, tu ne perdra rien..

Mais attention si cet iTunes est utiliser avec un autre iPhone tout se mélangera.
En faite il faut y aller " doucement " étape par étape pas vouloir tout faire un même temps.
l'idéal serai de pouvoir récupérer toutes les infos, du vieux ordinateur et de tout remettre sur le nouveau ordinateur
0