PC ne boot pas et redémarre sans arrêt.
Elemco
-
Elemco -
Elemco -
Bonjour a tous membre de la communauté du forum commentçamarche .
Aujourd'hui j'en appelle a vous car je suis au bout du rouleau. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère afin de remettre en fonctionnement mon ordinateur. Cependant après avoir reformater disque dur et fait les branchements de base entre les composant je suis face a un problème et je ne sais comment le résoudre.
En effet, lors de la mise sous tension le PC lance ventilateur et allume les diodes mais l'image ne s'affiche pas. Apres un temps variable de 1 a 10 secondes il 'crash' et redemare , ce cycle peut durer 5minutes mais au bout d'un moment après avoir un peu tourné dans le vide le PC m'affiche l'écran mais le calvaire n'est pas fini que se soit la version de windows 7 inclus dans le disque ou une version d'xp l'ordinateur lance le programme d'installation ' windows is loading files...' la barre se remplie 2 fois puis la... Bziouuuu c'est repartit pour un cycle de redémarrage. A priori les composants sont compatibles et tout semble fonctionner si le PC s'allume non ? Je ne comprend donc pas d'où ça peut venir.
Ma config :
- carte mère : ga-p55m-ud4
- processeur Intel coré i7 860
- carte graphique asus GTX 560ti overlocked
- 4 barrettes de 2go de RAM type ddr3
Clavier souris ventilo etc
Aujourd'hui j'en appelle a vous car je suis au bout du rouleau. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère afin de remettre en fonctionnement mon ordinateur. Cependant après avoir reformater disque dur et fait les branchements de base entre les composant je suis face a un problème et je ne sais comment le résoudre.
En effet, lors de la mise sous tension le PC lance ventilateur et allume les diodes mais l'image ne s'affiche pas. Apres un temps variable de 1 a 10 secondes il 'crash' et redemare , ce cycle peut durer 5minutes mais au bout d'un moment après avoir un peu tourné dans le vide le PC m'affiche l'écran mais le calvaire n'est pas fini que se soit la version de windows 7 inclus dans le disque ou une version d'xp l'ordinateur lance le programme d'installation ' windows is loading files...' la barre se remplie 2 fois puis la... Bziouuuu c'est repartit pour un cycle de redémarrage. A priori les composants sont compatibles et tout semble fonctionner si le PC s'allume non ? Je ne comprend donc pas d'où ça peut venir.
Ma config :
- carte mère : ga-p55m-ud4
- processeur Intel coré i7 860
- carte graphique asus GTX 560ti overlocked
- 4 barrettes de 2go de RAM type ddr3
Clavier souris ventilo etc
A voir également:
- PC ne boot pas et redémarre sans arrêt.
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
bonsoir , avez vous essayé de rentrer dans le BIOS setup au démarrage , si oui , mettez les default settings afin d'annuler tous les réglages overclockés qui pourraient apparemment perturber votre configuration...
Elemco
C'est fait mais lorsque je souhaite configurer plus précisément le bios le PC redémarre avant que je puisse valider.