PC ne boot pas et redémarre sans arrêt.

Fermé
Elemco - 20 mars 2014 à 20:19
 Elemco - 21 mars 2014 à 21:01
Bonjour a tous membre de la communauté du forum commentçamarche .

Aujourd'hui j'en appelle a vous car je suis au bout du rouleau. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère afin de remettre en fonctionnement mon ordinateur. Cependant après avoir reformater disque dur et fait les branchements de base entre les composant je suis face a un problème et je ne sais comment le résoudre.

En effet, lors de la mise sous tension le PC lance ventilateur et allume les diodes mais l'image ne s'affiche pas. Apres un temps variable de 1 a 10 secondes il 'crash' et redemare , ce cycle peut durer 5minutes mais au bout d'un moment après avoir un peu tourné dans le vide le PC m'affiche l'écran mais le calvaire n'est pas fini que se soit la version de windows 7 inclus dans le disque ou une version d'xp l'ordinateur lance le programme d'installation ' windows is loading files...' la barre se remplie 2 fois puis la... Bziouuuu c'est repartit pour un cycle de redémarrage. A priori les composants sont compatibles et tout semble fonctionner si le PC s'allume non ? Je ne comprend donc pas d'où ça peut venir.

Ma config :
- carte mère : ga-p55m-ud4
- processeur Intel coré i7 860
- carte graphique asus GTX 560ti overlocked
- 4 barrettes de 2go de RAM type ddr3
Clavier souris ventilo etc
A voir également:

3 réponses

Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 8
20 mars 2014 à 20:27
bonsoir , avez vous essayé de rentrer dans le BIOS setup au démarrage , si oui , mettez les default settings afin d'annuler tous les réglages overclockés qui pourraient apparemment perturber votre configuration...
0
C'est fait mais lorsque je souhaite configurer plus précisément le bios le PC redémarre avant que je puisse valider.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
20 mars 2014 à 20:29
Bonjour,
Drôle de problème...
Peut-être la carte graphique ? Ou l'alim ?
Essaye déjà avec une seule barette de ram, pour voir si c'est ça.
On peut aussi essayer de faire un clear cmos.
0
L'alim testé sur un autre ordi la carte j'ai essayé avec d'autres et j'ai tester le PC redémarre même lorsqu'il n'y a que le processeur une barrette et la carte mère. Je ne comprend pas.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213 > Elemco
20 mars 2014 à 22:37
En allant vite, essaye de voir les températures dans le bios, peut-être est-ce une surchauffe.
On peut aussi tenter un clear cmos.
0
La Surchauffe : environ 45° ça me semble pas trop énorme
Le clear : un poussoir y est dédié mais je voi pas de changement ( peut être un autre moyen ? Pour le moment j'en ai pas trouvé donc le.coup du tournevis ou déplacer le cavalier pas possible )
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
20 mars 2014 à 23:10
45° c'est bon, il faut s'inquiéter à partir de 75-80°
Pour le clear cmos, il suffit de débrancher la prise et d'ôter la pile pendant 1h.
0
Bon après avoir enlever la pile pas d'amélioration. D'autres idées ?
0
Merci a tous mais mon ventirad c'est écrasé violemment sur le socket ... Les pics se sont tordu et un d'eux c'est brisé la carte est donc morte j'imagine bonne continuation.
0