Multiboot sur disques différents

Fermé
SOgallyAD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 20 mars 2014 à 15:13
SOgallyAD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 18:01
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Le PC concerné contenait à la base 4 disques dures. 3 uniquement pour les données et 1 pour le système d'exploitation.

Lors du montage, le dd principale comptait 3 partitions : 1 pour Windows XP, 1 pour Windows 7 et 1 pour Ubuntu. A l'époque, un ami m'avait paramétré un multiboot pour choisir au démarrage entre Windows ou Ubuntu (puis Windows proposait 7 ou antérieur).
Le Ubuntu était inutilisé et formaté. Donc plus de multiboot, unique la proposition 7 ou antérieur, et ça fonctionnait à merveille.

Depuis, j'ai voulu rajouter un Windows 8 mais sur un SSD. J'ai d'abord débarrassé un des 3 dd de données (proprement) pour libérer une prise SATA.
J'ai monté le SSD (neuf) et démarré le PC sur le dvd d'installation de Windows 8.

Le truc c'est que lors de installation, Windows 8 n'a pas "vu" le dd avec 7 et XP et n'a donc pas mis en place un multiboot Windows pour me proposer à chaque démarrage 8 ou 7 ou XP.
Par défaut, le PC démarre sur le dd et me propose 7 ou antérieur. Pour démarrer sur le ssd et Windows 8 je dois passer par le bootmenu (F12 au démarrage) et choisir le ssd.
Et le véritable problème c'est que depuis, Windows 7 affiche un message d'erreur à pratiquement chaque démarrage (environs 3 démarrages sur 4), en me demandant de "réparer Windows avec un chkdsk" ou alors il lance tout seul le chkdsk au démarrage (environs 1 démarrage sur 4). Parfois cela dure 5min parfois 1h.

Mise à part ça, le PC tourne correctement, que ce soit sous 8, 7 ou XP.
Seul Windows 7 affiche ces messages d'erreur et ces chkdsk récurrents.
Je suis déjà passé par le regedt32 pour désactiver les chkdsk automatique mais Windows continu d'en lancer de temps à autre.

Si quelqu'un à une proposition pour résoudre ce problème ?

Je pensais peut être réinstaller un Ubuntu (il y a toujours une partition de dispo sur le dd principale) et essayer de recréer un multiboot propre mais pas sûr que cela fonctionne...
A voir également:

1 réponse

SOgallyAD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 18:01
up ?
0