Passer de 10.7.5 à 10.8.3 ?

Trevor -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pensais que la réponse à ma question serait facile à trouver mais en fait... non !
J'ai un Mac 10.7.5, mais pour des raisons de jeu que je voudrais acheter, on me demande une config minimum de 10.8.3. Je me demandais comment y arriver ? Il suffit juste de faire une mise à jour de l'ordinateur, ou est-ce que je dois faire d'autres choses ? :/ S'il faut racheter un ordi je suis mal.

Dans tous les cas, merci d'avance à ceux qui auront répondu à ma question :)

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Selon l'excellent programme MacTracker, tous les iMac depuis mi-2007, tous les Mac Mini depuis début 2009 et tous les MacBook et MacBook Air depuis fin 2008 ainsi que les MacBook Pro depuis mi-2007 supportent les versions les plus récentes de MacOS...

Probablement pas besoin d'acheter un nouveau Mac... Les Mises à Jour de l'OS sont dorénavant gratuites sur l'Apple Store.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,
Tiens, tiens, notre Chris est vivant, OUF !! salut toi ;-) toujours surboocké ?

Pour passer à l'OS X le plus récent, soit 10.9 (Mavericks) il suffit d'aller sur le App Store, depuis le menu pomme et de voir les conditions de téléchargement (gratuit) de Mavericks et de l'installer et, en profiter pour se créer une clé USB, qui pourra servir ultérieurement à une réinstallation, sans être obligé de re-télécharger cet OS.
En suivant les indications de cet excellent tuto, signé "Francis" (non non, pas celui des guignols et DSK)

Celui-ci

Si tu n'as pas suffisamment de mémoire (4 GB mini) tu pourras toujours en ajouter sur ton Mac, dont tu ne donnes aucune caractéristique, ce qui est regrettable.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello,

On survit, on survit... Moins de surboucage (surbouquinge ?).

j'ai même vu que, toi, tu est devenu super moderne !

A bientôt, mon bon Dédé.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

La curiosité mon cher Chris, la curiosité et puis, il faut bien évoluer, de temps en temps mais, je continue de rouler avec mon Snow Léo ;-)

Suis bien content de t'avoir revu et, moins occupé, tant-mieux ! c'est moi qui vais être, un peu, sollicité, mon aîné s'est pété un poignet hier, alors = papa chauffeur ;-)
0