Changer Mac os X 10.5.8
kraptol
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon iMac depuis 2 jours.
Tout d'abord, je vous donne les caractéristiques actuels de mon iMac :
iMac mi-2009
Mac Os X
Version 10.5.8
Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage HD
Je vous explique maintenant mon problème.
Suite à un bug total de l'iMac, j'ai perdu tout ce que j'avais avant. Ayant acheté cet iMac il y a 3 mois d'occasion, il était installé dessus la dernière version du Mac Os X !
Sauf que j'ai dû totalement formater l'ordi, donc le réinstaller avec le DVD d'installation du Mac OS X. Or ce DVD correspond au Mac OS X 10.5.6 !
Je viens vers vous donc pour savoir SI c'est possible de passer sur au moins une version de Mac Os X 10.8 !! Et SI oui, comment faire !
J'ai rechercher sur pas mal de site de forum de discussion, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je compte donc sur vous !
Merci d'avance.
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon iMac depuis 2 jours.
Tout d'abord, je vous donne les caractéristiques actuels de mon iMac :
iMac mi-2009
Mac Os X
Version 10.5.8
Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage HD
Je vous explique maintenant mon problème.
Suite à un bug total de l'iMac, j'ai perdu tout ce que j'avais avant. Ayant acheté cet iMac il y a 3 mois d'occasion, il était installé dessus la dernière version du Mac Os X !
Sauf que j'ai dû totalement formater l'ordi, donc le réinstaller avec le DVD d'installation du Mac OS X. Or ce DVD correspond au Mac OS X 10.5.6 !
Je viens vers vous donc pour savoir SI c'est possible de passer sur au moins une version de Mac Os X 10.8 !! Et SI oui, comment faire !
J'ai rechercher sur pas mal de site de forum de discussion, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je compte donc sur vous !
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer Mac os X 10.5.8
- Changer dns - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Site x - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour aller au delà de 10.7, il faut auparavant arriver au minimum à 10.6.6, version qui a vu débarquer l'application "App Store" d'Apple et qui ouvre la voie vers toutes les applications téléchargeables sur Mac et notamment le système Mac OS X.
Donc première étape: acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
Deuxième étape: l'installer et si besoin (le DVD ne contient pas 10.6.6 ou plus) télécharger la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1
Troisième étape: Lancer "App Store" et demander à télécharger Mac OS X 10.9 Mavericks (gratuit).
Quatrième étape: installer Mavericks et faire les mises à jour si besoin.
Cinquième étape: Lancer "App Store" et demander à télécharger Mac OS X 10.9.
Tu vas me dire qu'on l'a déjà fait à la troisième étape. OK, mais lit la suite...
Sixième étape: ne pas installer Mavericks !!
Cela semble logique car il est déjà installé, mais alors pourquoi le télécharger à nouveau ? C'est juste histoire de ne pas à avoir à tout recommencer depuis l'étape 1 si dans le futur, tu as besoin de tout reformater à cause du soucis que tu viens de connaître !
Septième étape: créer la clé USB Mavericks
Elle te permettra de réinstaller Mavericks directement sans tout refaire.
Créer une clé USB OS X 10.9
Bon téléchargement,
Bonne installation,
Bonne création de ta clé USB,
Ritchi
Pour aller au delà de 10.7, il faut auparavant arriver au minimum à 10.6.6, version qui a vu débarquer l'application "App Store" d'Apple et qui ouvre la voie vers toutes les applications téléchargeables sur Mac et notamment le système Mac OS X.
Donc première étape: acheter le DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
Deuxième étape: l'installer et si besoin (le DVD ne contient pas 10.6.6 ou plus) télécharger la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1
Troisième étape: Lancer "App Store" et demander à télécharger Mac OS X 10.9 Mavericks (gratuit).
Quatrième étape: installer Mavericks et faire les mises à jour si besoin.
Cinquième étape: Lancer "App Store" et demander à télécharger Mac OS X 10.9.
Tu vas me dire qu'on l'a déjà fait à la troisième étape. OK, mais lit la suite...
Sixième étape: ne pas installer Mavericks !!
Cela semble logique car il est déjà installé, mais alors pourquoi le télécharger à nouveau ? C'est juste histoire de ne pas à avoir à tout recommencer depuis l'étape 1 si dans le futur, tu as besoin de tout reformater à cause du soucis que tu viens de connaître !
Septième étape: créer la clé USB Mavericks
Elle te permettra de réinstaller Mavericks directement sans tout refaire.
Créer une clé USB OS X 10.9
Bon téléchargement,
Bonne installation,
Bonne création de ta clé USB,
Ritchi
Bonjour,
Tout d'abord merci Ritch pour ta réponse rapide, claire et super détaillée.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec ta méthode, je suis obligé de prendre la dernière mise à jour c'est-à-dire Mac OS X Maveriks (10.9) ?
Parce que j'aurais aimé resté sur la 10.8 de façon à avoir Facetime et App Store.
En l'attente de ta réponse,
Cordialement.
Tout d'abord merci Ritch pour ta réponse rapide, claire et super détaillée.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec ta méthode, je suis obligé de prendre la dernière mise à jour c'est-à-dire Mac OS X Maveriks (10.9) ?
Parce que j'aurais aimé resté sur la 10.8 de façon à avoir Facetime et App Store.
En l'attente de ta réponse,
Cordialement.
Bonjour,
"Parce que j'aurais aimé resté sur la 10.8 de façon à avoir Facetime et App Store":
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela car:
- App Store est une application qui fait partie de Mac OS X
- Face Time est une application que tu as achetée via ton AppleId sur l'App Store et elle marche aussi bien sur 10.7, 10.8 que 10.9
Mais si tu préfères payer pour avoir Mountain Lion 10.8, pas de soucis: OS X 10.8 Mountain Lion (18€ en téléchargement)
Ritchi
"Parce que j'aurais aimé resté sur la 10.8 de façon à avoir Facetime et App Store":
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela car:
- App Store est une application qui fait partie de Mac OS X
- Face Time est une application que tu as achetée via ton AppleId sur l'App Store et elle marche aussi bien sur 10.7, 10.8 que 10.9
Mais si tu préfères payer pour avoir Mountain Lion 10.8, pas de soucis: OS X 10.8 Mountain Lion (18€ en téléchargement)
Ritchi
Je plussoie car c'est clair, net et précis
Bravo Ritchi ;-)
Bonne journée