Anti virus

Résolu
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir quel anti virus serais compatible avec mon mac os, je crois qu'au départ j'avais clam vax, je crois qu'il était déjà intégrer à mon mac, par défault , mais j'ai perdue l'original, je n'ai que l'alias(dmg), donc je ne peux pas l'ouvrir ou l'utiliser.
En fait je veux savoir si c'est bien celui ci, qu'il faut que j'utilise avec mon mac?.
Si c'est oui dois-je aller me chercher une copie originale sur le net? si c'est non, quel anti virus me faut-il, pour mon Mac os?
Merci

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Le site officiel est ici.

A ma connaissance, et celle de ce site, c'est la version ad hoc pour 10.6.

Sauf erreur de ma part, le .dmg est une image disque : il faut double-cliquer dessus. L'icone d'un disque apparait sur le bureau et, dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de faire glisser l'icone du programme sur l'icone "Applications"...
0
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Que veux tu dire par "le site officiel est ici"?
pour le dmg, j'ai 2xcliquer dessus, et une boîte apparait et dit,l'allias "clamxav" ne peux être ouvert car l'original est introuvable, et le choix qui s'offre à moi, c'est "corriger l'allias" ou "suprimer l'allias". Je ne vois pas application ds la boîte. Es ce que clamzav est intégrer avec Mac os, c'est a dire fait-il parti du mac par défaut, car je ne me rappelle plus si c'est moi qui est aller chercher ClamXav sur le net ou si il était déja à ds le mac? iet je ne veux pas mettre un anti virus qui rentre en contradiction avec ...
merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello...

Ici est en bleu, c'est un lien actif...

Ouvre le site de ClamXv et retélécharge le .dmg.

<edit> A ma connaissance, ClamXav n'est pas intégré à MacOS, en tout cas pas avec ma vieille version... </edit>
0
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
je vais aller voir en détail. Juste pr savoir, toi quand tu as eu ton Mac, y avait-il un anti virus déjà intégré, où tu en as ajouter un toi même?
0

Bonjour,

Oooh ! Non ! C'est un "vieux" Mac de 2011... Pas d'AV fourni.
0