Formatage bios necessaire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières d'informaticiens, car voila mon souci (je suis une novice)
Il a fallu que je remplace ma carte mère et mon processeur - je viens de terminer le montage. Alors voila maintenant le pb c'est le disque dur (je n'ai pas encore rallumé l'ordi): Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de formater le dd depuis le bios, et ensuite réinstaller windows par dessus ? (un copain m'avait fait une image disque auparavant mais je ne crois pas que ca serve pour cette étape) ... A moins qu^'il y ait une astuce pour que la carte mère reconnaisse le dd normal, comme ayant déja un système d exploitation etc. dessus ?

Et si jamais donc c'est necessaire, pouvez vous juste m'îndiquer comment on fait ?

Merci par avance pour vos réponses,
une bonne pm
Leam

1 réponse

Messages postés
791
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
116
Bonjour,

Ton disque dur devrait fonctionner sans soucis. Les données sur le disque n'ont rien à voir avec sa détection par le BIOS.

En somme quand tu rallumeras ton PC, ton disque dur devrait être détecté par le bios et ton système d'exploitation devrait démarrer normalement.

La seule chose qui va changer c'est que tu devras installer les bon drivers (normalement fournis par CD avec la carte mère) pour que tout fonctionne correctement.

Voilà,

Cordialement
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6
(le ventirad tourne quand même au démarrage)
Messages postés
791
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
116
Le soucis étant que je ne pense pas que la pâte thermique créé une érreur du type "cpu fan error" (la pâte n'est pas relié à la carte mère)

Tu vois ton ventilateur tourner ?

Sinon c'est peut être un souci thermique
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6
oui oui il tourne ... j'avais lu sur un autre sujet qu'il pouvait y avoir un lien, c'est pour ca que j'avais évoqué ceci...
Messages postés
791
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
116
Au temps pour moi. Tente le coup, si tu as bien vérifié tes branchements, et que rien n'y fait..

Bon courage en tout cas :)
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6
ok merci pour tes réponses... faut que je me procure le matériel necessaire d'abord pour nettoyer (et aussi la pate)

Une bonne pm !