Que faire avant le 8 avril ?

Résolu/Fermé
yetty10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 22:09
bonjour, j'ai un pc dell sous Windows XP avec imprimante dell964. je ne suis pas un as d'informatique. j'ai copié les documents/images sur clé USB.
suis-je vraiment en danger ou est-ce du bluff ?
s'il y a des risques de piratages, virus, etc... que me conseillez-vous de faire ?
le windows 7 ne se vend plus ou alors il faut chercher loin et le windows 8 et 8.1 sont des flops.
je n'ose pas me lancer dans linux.
toute réponse claire me ferait un bien fou, merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Rassure toi, si tu n'as pas l'habitude de télécharger n'importe quoi, n'importe où, tu n'auras pas plus de problème qu'actuellement avec ton XP.
La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que Microsoft ne donnera plus de mise à jour pour XP.
Les soit disant Hackers ou Pirates informatiques, ont bien d'autres choses à faire avec W7, 8 ou 8.1, que de s'occuper d'un Système d'exploitation qui va devenir désuet avec de moins en moins d'utilisateurs.
2
Seul hic c'est que les hackeurs etc ... S'interressent a windows xp car la plupart des ordinateurs a but professionnel dans les entreprises sont sous windows xp car plus simple , et habitué

Mais il est vrai que si tu telecharge pas n'importe quoi n'importe ou , tu as peu de chances d'avoir de problemes :-) ai juste un bon antivirus
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 21:17
Arrête de regarder la télévision, et regarde la réalité en face.
L'espionnage industriel est loin d'être courant, et les entreprises ont d'autres moyens que les mises à jour, pour sécuriser leurs données.
0
yetty10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 21:21
j'ai un antivirus excellent et je ne télécharge que des sites sécurisés. en tout cas merci beaucoup à geoffreyvp et à toi-même pour une réponse si rapide. ça fait du bien, parfois, internet !!!
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 18/03/2014 à 21:24
@ "lacharpente"salut : +1000 ;-)
0
Je te parle pas forcement d'espionnage industriel. Le but d'un hackeur n'est pas d'infiltre une entreprise, mais de recuperer un contenu d'une base de données normalement, sinon il en a rien a faire ou bien c'est visé .

Ici le cas est que 30% des ordinateurs tournent encore sous windows XP, ce qui en fait une proie facile pour tous les utilisateurs de ceux-ci , et les utilisant courament pour des opérations bancaires telles que le home-banking etc... par exemple.

Il y a peu de chances qu'un hackeur s'attaque a ton ordi, tout simplement parce qu'il est un utilisateur parmi tant d'autres, mais personne n'est a l'abri d'une attaque, alors autant se proteger :)
0
Bonsoir,
Ton téléviseur a évolué du tube cathodique CRT vers l'écran ultra plat LED et bientôt la technologie 4K
Ton portable GSM avait un teint pâle ,triste monochrome dorénavant tu as un Smartphone qui explose de joie & blindé de nouvelle technologie .
Ta console de salon 16 bits tout d'un coup c'est transformé en console de salon NEXT GEN
Ton PC de bureau statique lui aussi subitement c'est transformé en Tablette de plus tactile

Dite moi ,pourquoi lorsque MICROSOFT passe a autre chose , de plus ne faite pas celui qui n'est pas au courant depuis belle lurette MICROSOFT passe d'un système d'exploitation "après de loyaux services et dernier service pack pour faire durer le suspens " vers un nouveau système d'exploitation plus puissant avec de nouvelle interface et nouveaux logiciels embarqués et tout d'un coup perd les manettes ?
8 avril 2014!!! tout le monde panique .
Moi j'avais auparavant un WINDOWS 98 en passant par XP actuellement j'ai WINDOWS 7 j'ai suivi la vague tout simplement. "2020" j'ai encore le temps
https://support.microsoft.com/en-us/allproducts

Aucune plainte concernant le changement de votre TV,GSM,CONSOLE DE SALON alors ne pas se plaindre concernant votre O.S et son futur .
Etre statique dans le monde des nouvelles technologies ça n'existe pas .

Une chose est sur l' high-tech , lui ne vous attendra pas .
LOI DE MOORE
Salut
0
Passez a Windows 7 pour eviter tout risque ;-)

http://www.materiel.net/achat/windows-7/
-1
ca marche par livraison, donc ca peut etre utile ;-)
0