Création de site internet avec accès payant [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
bonjour,

Je viens vers vous car je voulais savoir si il était possible de créé un site internet avec un certaine partit du site résérvé a une clientèle qui à payé sont abonnement.

Je vous explique vaguement mon projet,

J'ai monté une page facebook de pronostic sportif (comme beaucoup ce font en ce moment) et il ce trouve qu'elle marche super bien, et j'aurais aimé créé un site internet avec les pronostics du jour posté. Et un abonnement par moi pour y avoir accès.

Et qu'elles sont la ou les loies par la suite pour déclaré cette argent?

Merci pour vos réponse

2 réponses

Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
676
Si c'est par toi, c'est originale.
Par contre commences peut être par réviser ton orthographe parce que, je suis pas une lumière, mais là c'est abusé.
Pour ton problème, une page facebook et un site n'ont rien de commun, créer un site demande des vraies compétences de designer et de webmaster. Mais si tu es prêt à investir de l'argent il y a Muse, un logiciel d'édition internet très efficace et simple d'utilisation (il y a pas mal de tuto sur le web).
Pour les revenus qui vont en découler, tu dois déclarer ton activité au registre du commerce (et si ton site à une partie payante, c'est obligatoire; puisque ce sera une activité professionnelle). La bonne nouvelle, c'est que tu n'est pas obligé de te déclarer comme indépendant.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014

Merci pour ta réponse!

Et désolé pour l'orthographe mais je ne suis pas allé a l'école bien longtemps donc beaucoup de lacune...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014

Et comment ça ce passe pour une page facebook qui demande des cotisations?
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
676
Facebook est par principe gratuit, tu ne peux donc pas demander de cotisation.
Par contre tu peux par l'intermédiaire de ta page Facebook, proposer moyennant finance, des pages PDF avec les pronostiques que tu envois à tes abonnés qui les achètes. Ce que tu devrais faire dans un premier temps, c'est un étude de marché (le publique que tu vise, le nombre total des inscrits, le montant des abonnements, leur nombre des abonnés payants, etc...)
Ensuite, tu verras clairement combien tu peux investir (parce qu'un investissement logistique serai incontournable) pour monter ta micro entreprise (c'est encore une des solutions les plus simple pour te déclarer et ne pas payer d'impôts, dans un premier temps).