Moteur recherche changé / virus ?

Résolu/Fermé
Tito11 - 18 mars 2014 à 15:23
 Tito11 - 18 mars 2014 à 17:06
Bonjour,

J'ai téléchargé un fichier d'installation d'un programme (Yamb), et en exécutant le fichier il y a Search Protect et Free Soft To Day qui se sont installés, et le moteur de recherche initial a été modifié.
Aussi pendant l'exécution du fichier, AVG a détecté une menace et l'a supprimée.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !



4 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
18 mars 2014 à 15:28
Bonjour pour changer la page d'accueil et lemoteur de recherche par defaut suivez mes instruction.

Cliquer sur les 3 barres en haut a droit de votre navigateur, puis dans le menu déroulant cliquer sur Paramètres puis dans paramètre Vous avez écrie Demarrage sous démarrage vous avez 3 ligne de texte

Ouvrir la page Nouvel onglet

Continuer là où je m'étais arrêté

Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques Ensemble de pages

Cliquer sur Ensemble de pages puis supprimer tout les page et crée une nouvelle page www.google.fr

Ensuite retourner dans paramètre un peu plus en bas vous avez Recherche vous sélectionnez Google.

Dite moi si ça fonctionne après.

En faite c'est pas que vous avez installer un virus c'est just que dans le programme vous avez des petit logiciel inutile et vraiment dérangent qui s'installe et modifie généralement comme vous l'avez constater le moteur de recherche et aussi il installe des barres d'outil inutile.

J'espère vous avoir aidez.


0
valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5
18 mars 2014 à 15:28
Salut
je te conseille d'utiliser ADWCLEANER
Bonne journée
0
Alors merci tout le monde mais c'est H.A.W.X. qui a été retenu.


Rapport Shortcut Module :

http://cjoint.com/?DCsq6YbBokl


PAR CONTRE : j'ai pas désinstallé mon antivirus (AVG), le scan s'est lancé et à la fin (barre d'avancement du scan pleine) une fenêtre "ATTENTION" s'est ouverte pour m'indiquer qu'un truc allait pas avec Shortcut Module (je sais plus ce que ça disait exactement... Je me souviens juste que c'était en anglais et qu'à la fin du petit message ça disait "Shortcut Module isn't an object" ou un truc comme ça).

Ensuite plus rien, juste le fond d'écran, alors j'ai redémarré après avoir attendu un moment. J'espère que ça a pas foutu la zone...

Merci pour ton aide.
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
18 mars 2014 à 15:30
Bonjour,

Aller tout le monde, du balais, je prend la main ..

Désactive ton antivirus
Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.
~ http://www.telecharger.sosvirus.net/download/shortcut-module/

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Lance Shortcut_Module,
Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan

Après le redémarrage héberge C:\Shortcut_Module_date_heure.txt

++
-2