A voir également:
- Intervalle graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
4 réponses
Bonjour,
Apparemment, il te faut utiliser un graphique en "nuage de points"
Apparemment, il te faut utiliser un graphique en "nuage de points"
xz-elsa-xz
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Comment modifier les intervalles pour afficher seulement sur l'axe horizontal 1968, 1975,1982,...
michel_m
Messages postés
16602
Contributeur
Dernière intervention
3 313
Peut-^tre essayer ce que je t'indique...
xz-elsa-xz
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Est-ce possible de détailler la suite de la démarche alors car j'ai essayer les nuages de points mais je ne parviens pas à avoir mes intervalles irréguliers et les années souhaitées.
voila le tableau de données en question
Année 1968 1975 1982 1990 1999 2009
Population 6 769 6367 6254 6364 6302 8107
Année 1968 1975 1982 1990 1999 2009
Population 6 769 6367 6254 6364 6302 8107
Bonjour,
À partir du nuage de points suggéré par michel_m vous pourriez simplement laisser l'axe x gradué de 10 ans en 10 ans et ajouter des étiquettes de données (valeur de X) au format de la série.
Si les graduations doivent se limiter aux années définies il faut ajouter une série dont les points seront situés sur l'axe X. Valeurs des x = le champ des années( A2:A7 par ex.). Valeurs des Y = {0.0.0.0.0.0} des zéros. Ajouter des étiquettes de données (valeur de X) au format de la série.
Effacer toutes les indications de l'axe X: Format Graduations aucunes, Étiquettes aucunes.
Le tour est joué. Pour ajouter des lignes de rappel verticales on peut utiliser des barres d'erreur.
À partir du nuage de points suggéré par michel_m vous pourriez simplement laisser l'axe x gradué de 10 ans en 10 ans et ajouter des étiquettes de données (valeur de X) au format de la série.
Si les graduations doivent se limiter aux années définies il faut ajouter une série dont les points seront situés sur l'axe X. Valeurs des x = le champ des années( A2:A7 par ex.). Valeurs des Y = {0.0.0.0.0.0} des zéros. Ajouter des étiquettes de données (valeur de X) au format de la série.
Effacer toutes les indications de l'axe X: Format Graduations aucunes, Étiquettes aucunes.
Le tour est joué. Pour ajouter des lignes de rappel verticales on peut utiliser des barres d'erreur.