Fermeture d'un classeur Excel en réseau à par
Pietro_L
-
Pietro_L -
Pietro_L -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis VBA dont je n'arrive pas à trouver la solution.J'ai un classeur Excel mis a disposition sur un réseau.
Afin de mettre à jour ce classeur à partir d'un autre classeur Excel (stockés sur mon C où sont enregistrer mes macro VBA) j'ai besoin de fermer le classeur sur réseau. Je voudrais savoir s'il est possible en VBA de fermer le classeur situé sur le réseau, sachant qu'il a été ouvert par un autre utilisateur que moi.
PS: Les utilisateurs ne modifient jamais le classeur réseau (il sert juste à "visionner" des données)
D'avance merci pour vos réponses
J'ai un petit soucis VBA dont je n'arrive pas à trouver la solution.J'ai un classeur Excel mis a disposition sur un réseau.
Afin de mettre à jour ce classeur à partir d'un autre classeur Excel (stockés sur mon C où sont enregistrer mes macro VBA) j'ai besoin de fermer le classeur sur réseau. Je voudrais savoir s'il est possible en VBA de fermer le classeur situé sur le réseau, sachant qu'il a été ouvert par un autre utilisateur que moi.
PS: Les utilisateurs ne modifient jamais le classeur réseau (il sert juste à "visionner" des données)
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Fermeture d'un classeur Excel en réseau à par
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
Il faut absolument que le classeur soit fermé pour pouvoir le mettre à jour, j'ai essayé de le mettre en partagé mais j'ai quand même un message d'erreur quand je souhaite mettre à jour mes tableaux croisés dynamiques.
Voici le code
Sheets("Global (RV+PB)").Select
ActiveWorkbook.RefreshAll
Voici le message d’erreur :
La méthode « RefreshAll » de l’objet ‘_Workbook’ a échoué