Problèmes d'envoi et de réception des messages thunderbird

Résolu/Fermé
thomasfull Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 mars 2014 à 20:05
thomasfull Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 19:47
Bonjour à tous,

Je suis assez perplexe avec le problème de ma messagerie Thunderbird. Je serais très reconnaissant à ceux qui peuvent m'aider pour ce problème car je suis complétement dépassé !!

En fait, depuis quelques temps, lorsque j'envoie un message depuis Thunderbird 24.3.0 d'un compte gmail nommé A par exemple ( sur un total de 5 ) , le destinataire reçoit le message gmail du compte B. Aussi, un envoi du compte B est en réalité celui du compte C !

Pourtant, avant chaque envoi, je vérifie bien que l'expéditeur du compte gmail nommé A est bien à l'origine du message.

Le problème est résolu lorsque je vais directement sur le compte gmail nommé A via mon navigateur sans passer par Thunderbird. C'est pourquoi, je pense que c'est Thunderbird qui plante...
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 mars 2014 à 14:41
0
thomasfull Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 19:47
Dubcek,

Bingo ! Problème trouvé merci beaucoup !

En fait, dans l'onglet "serveur sortant (SMTP)", il existe plusieurs smtp.googlemail.com (5 au total).

Chacun correspondent à mes 5 adresses gmail. J'ai dû utiliser un "smtp.googlemail.com" qui ne correspondait pas à la bonne adresse gmail, c'est pourquoi le destinataire recevait un message d'un autre expéditeur.

En cherchant, j'ai fais le tri et trouvé le bon "smtp.googlemail.com" pour la messagerie 1, puis le "smtp.googlemail.com" pour la messagerie 2, etc... ( Je pensais à tord que je pouvais utiliser n'importe quelle serveur smtp car il se nommait tous avec le même nom )

Dans tous les cas, problème résolu ! Un traca en moins.

Merci encore dubcek
0