Suite de la mise à jour de Money 2005 par le patch téléchargé

Résolu/Fermé
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 17 mars 2014 à 18:37
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mars 2014 à 22:42
Grâce aux pertinentes et très détaillée instructions de "Jmarion", que je remercie sincèrement, j'ai pu réinstaller Money.
Cependant, dès la première ouverture s'inscrit dans la fenêtre un encart sur les modalités des services internet, sa fermeture entraîne celle de Money qui ensuite refuse obstinément de s'ouvrir ou, plutôt s'ouvre et se ferme instantanément.
Je précise avoir suivi scrupuleusement toutes les instruction et avoir procédé à un nettoyage préalable y compris dans les registres. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/03/2014 à 19:10
Bonjour ;

Merci des compliments mais est-il possible d'avoir le libellé exact des modalités des services internet qui s'affichent à l'ouverture de MsMoney car c'est la première fois que j'apprends cela
A+

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
17 mars 2014 à 22:38
Merci de votre intérêt. Je vais essayer de récupérer cet avis encadré, en espérant qu'il n'est pas trop chatouilleux, car cela implique de refaire la procédure d'installation pour avoir ce fugace espoir d'une fenêtre qui s'ouvre.
Question subsidiaire: Faut-il, comme je l'ai fait, enregistrer les paramètres du mode de compatibilité Win XP dans la phase une ?
Cordialement A++
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/03/2014 à 23:19
Bonjour ;

Je ne comprends pas trop ce message à l'ouverture de MsMoney car je n'en ai jamais entendu parler ni vu sur ma machine
Si tu possèdes bien une sauvegarde en lieu sûre (dd externe , clé usb ou cd/rw) , je te suggère de refaire une désinstallation propre et complète de MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , chercher Microsoft Money 2005 et désinstaller
Pour la suite j'ai besoin de connaitre le système d'exploitation utilisé (Windows ?????) car il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows et supprimer Money et idem dans le registre
Pour réinstaller il est préférable de faire cela en mode compatibilité Windows XP car ce logiciel avait été conçu sous sous cet OS et même avant (98)
A+ Pour la réponse

Si Windows 7 la procédure de désinstallation est ci-dessous

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
Ici
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
Voir ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
Ici
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
18 mars 2014 à 01:51
Bonsoir ou plutôt bonjour,

J'ai bien collé l'impr écran dans word mais je ne vois pas comment te la transférer.
Mes deux sauvegardes mny et mbf sont en lieu sûr et même dupliquées.
Le désinstalleur récupéré sera utilisé pour préparer la prochaine install.
Système Win 7 - Registres nettoyés et fichiers cachés supprimés dans Program Data/... et AppData/... J'ai même poussé le vice, cette fois ci, jusqu'à remplacer les deux samples.mny par le mien créé sous MsMoney 2004 et même de virer celui inscrit en face de Money dans la liste des programmes.
J'ai un peu le sentiment d'avoir anticipé tes instructions jusqu'au point 5 inclus, mais je les suivrai scrupuleusement pour la prochaine réinstallation.
6-7 "?" Je n'ai pas d'autre patch que MSMoney_2005-2107.zip
8 - En appelant Money par un double clic sur ma sauvegarde en .mny ?
Je crois que l'heure n'est plus propice à la réflexion et qu'il faut que je décroche.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 18/03/2014 à 06:50
Bonjour ;

Si ta sauvegarde est lieu sûre sur support externe , tu peux désinstaller tout ce qui était Money (ancien et nouveau installés) afin de pas avoir de résidu qui pourrait être la source du problème
Pour localiser Money dans les fichiers cachés il faut bien suivre le chemin ci-dessous
C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
Pour envoyer ton Imprim/Ecran tu peux utiliser CJoint >> Ici >> Tu m'envoies le lien obtenu après avoir copier ton image en faisant un copier/coller du lien et non copier dans le presse papier
Exemple
Pour info et je n'ai jamais entendu parler de ce message sur toutes ces affaires ??
A+

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 mars 2014 à 07:50
Edit : >> La version de Money que tu possédais n'était-elle pas intégrée à un pack Microsoft Office (parce-que tu me parles de Word dans ton message) à l'origine car je sais que cela a été fait à une époque et si c'est le cas , il faut regarder ce pack afin de vérifier si Money n'est pas inclus dedans auquel cas , il faut le désinstaller de ce pack
Slts
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
18 mars 2014 à 14:44
Bonjour,

Désolé de te mobiliser à ce point pour mon problème, mais j'ai ramé des heures et des heures avant de chercher et trouver le salut !...

Ci-joint le lien demandé: https://www.cjoint.com/?DCsnSmbEVHB

J'utilise Money depuis pratiquement l'origine dans ses versions du commerce et ma dernière et défunte version (sur un autre ordi au disque kaput) était de 2004. Heureusement, vu mon grand âge, j'ai conservé pour les données sensibles les règles de sauvegarde de l'informatique d'entreprise.
Désormais tout est clean, registres, fichiers cachés et autres scories comprise et je suis prêt à lancer une nouvelle installation.
Slts & A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 18/03/2014 à 16:06
Bonjour ;

Pas de soucis pour l'aide sinon je ferai autre chose
En ce qui concerne le message , c'est la 1ere fois que je vois cela et il te demande de confirmer par OK >> Donc à la prochaine réinstallation si celui-ci est toujours présent accepter par ok et continuer l'application mais si tout bien supprimé , il ne devrait plus y avoir cet encart que j'ignorai jusqu'à présent
Lorsque le patch est installé , il faut bien lancer à partir de la dernière sauvegarde en lui demandant d'ouvrir avec >> Aller dans C:\Programmes\Microsoft money et sélectionner le fichier Sample qui est par défaut un exemple de Microsoft et qui sera remplacé par ta sauvegarde
Pour exemple cela vient d'être fait encore aujourd'hui >> iCI et sans aucun problème
A+

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
18 mars 2014 à 18:42
Bonsoir,
OK je fais tout ça et te tiens au courant.
Le message en lui-même n'est pas gênant, ce qui l'est c'est que confirmation par ok ou fermeture se traduisent par une fermeture de la fenêtre de Money et l'impossibilité ultérieure de la re-ouvrir.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 mars 2014 à 19:15
Bonjour ;

Cette fenêtre est anormale et ne devrait pas apparaitre
Tu ne m'as répondu sur le fait de savoir si à l'origine Money était inclus dans une suite Microsoft Office
Tu refais l'installation en suivant bien la procédure et si cette fenêtre réapparait , le problème est ailleurs
Pour info , MsMoney n'assure plus depuis Juillet 2013 le suivi des placements et cotations car MSN qui faisait office de lien a également été abandonné par Microsoft et rien n'est prévu pour remplacer cette option
Slts
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
19 mars 2014 à 00:36
Bonsoir,

cf. ma réponse datée du 18 mars 2014 à 14:44 qui répond à ta question.
J'étais au courant de l'abandon de Microsoft mais je continuais à utiliser Money pour la gestion de comptes familiaux et personnels.
Ton "désinstallateur" est effectivement un bon fouineur, mais malheureusement, après deux essais dans les règles, le ok fatal sévit toujours et ensuite c'est à nouveau impossible d'ouvrir Money autrement que pour un fugace éclair d'espoir.
Je commence aussi à penser que le problème est ailleurs, mais où ?
Ce qui m'intrigue également c'est que je sois le seul à bénéficier de cette fenêtre sur les modalités internet qui de plus n'est pas anormale en soit.
Slts
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
Modifié par Backarye le 20/03/2014 à 14:53
Bonjour,

Un enquiquinement n'arrive jamais seul et j'ai été obligé de décrocher un moment et pas parce qu'il fait superbement beau.
Avant de modifier mon profil, dans la foulée de ce message, je te livre ceci:
La commande msmoney.exe -s a au moins réussi à le faire causer, ce qui est un progrès très notable.
Plus de message sur les modalités de l'internet mais ceci:
"C:\users\Propriétaire\S***_0004.mny" est endommagé ou n'est pas un fichier Microsoft Money. Vériez que le fichier comporte l'extension .MNY. Si c'est le cas mais que vous ne réussissez pas à l'ouvrir, utilisez votre copie de sauvegarde la plus récente pour accéder à vos données.
Mon fichier est bien sûr au format .mny et pas endommagé, cependant je dispose d'une sauvegarde en .mbf qui semble correspondre à l'alternative proposée.
Bien entendu et comme précédemment, OK ne me donne pas la main et ferme Money.
Avant de tenter une autre manoeuvre ou bidouille je préfère livrer ceci à ta sagace réflexion.
A+ cdlt
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
20 mars 2014 à 22:04
Bonsoir,

Désolé, j'ai dû avoir u n petit coup de fatigue car j'ai oublié de valider les modifs. Le nécessaire est fait maintenant.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
23 mars 2014 à 05:47
Bonjour ;

La solution est de réparer Windows 7-32 bits car MsMoney ne peux s'installer puisque certaines clés du registre ont été endommagées ou supprimées par l'utilisation de TuneUp avec l'option Défragmentation du registre qui est souvent un désastre pour celui-ci >> Cette option doit être impérativement décochée dans les options de TuneUp
A+ après réparation voir réinstallation à l'aide du cd de Windows 7-32 bits
0
Bonjour,

Et chapeau bas, le problème est enfin résolu grâce à ta maîtrise et ta ténacité. J'ai suivi tes conseils et réinstallé mon Windows 7, une simple réparation ne s'avérant pas suffisante. Je serais désormais attentif à éviter toute intervention sur les registres, même dans une louable intention.
Comme quoi se protéger c'est bien, faire le ménage c'est encore mieux, mais avec un plumeau pour les objets fragiles.
Bien qu'amplement mérités pour tes contributions, je ne te tresserai pas plus de louanges, car la file d'attente va s'allonger. Sache cependant que tous les orphelins de MSMoney te disent merci.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
25 mars 2014 à 22:42
Bonjour Backary ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi mais maintenant et justement à cause de toi , j'ai les chevilles qui ont enflées
Je te remercie car cela fait plaisir que certaines personnes soient reconnaissantes de la contribution de tous les bénévoles de CCM qui se reconnaitront

Je mets donc le sujet comme étant résolu
Très cordialement et A+
0