Rechercher les samedis et dimanches dans calendrier

Miss_tik76 -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un calendrier perpétuel sur excel qui fonctionne très bien ;)
Cependant je souhaite créer un bouton qui puisse cacher les samedis et dimanches. Pour cela je voulai créer une recherche "Find" mais je n'y arrive pas...

J'espère avoir été clair sinon n'ésitez pas à me poser des questions

Miss_tik76

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2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonjour,

Je ne sais pas comment est fait ton calendrier, mais j'utilise la fonction JOURSEM pour détecter les samedis et dimanches pour en faire une MFC.

A+
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Miss_tik76
 
Je voulais également faire comme ca sauf que je ne sais pas comment le coder en VBA.
J'avais commencé à faire cela :
    samedi = Sheets("SAISIE").Rows("9").Find(Weekday = 6, , , xlWhole, , xlNext).Column

c'est totalement faux mais vous y verrez peut être l'idée...
L'objectif est que je reccupère le numéro de la colonne "samedi" pour la cacher
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Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Si tes jours étaient les uns au-dessus des autres, tu ferais JOURSEM et appliquerais un filtre. Or, là, je suppose qu'ils se suivent horizontalement ; je te conseille donc JOURSEM + un filtre inversé (cf. https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-inverse.38186/#post181185)

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