Défragmentation

francky451 Messages postés 9 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Lorsque je tente la défragmentation, la fenêtre de défragmentation s'ouvre, mais le compteur reste irrémédiablement à 0%. Je suis sous Windows 98 et mon disque dur a 6 giga octets de libre. Pourriez-vous m'aider? d'avance je remercie toutes les personnes qui répondront à mon appel.

5 réponses

azur

bonjour a tous..slt francky...je t indique tout ce qui peut bloquer la defragmentation.....:
antivirus ..a desactiver....economiseur d ecran...a desactiver
trop d applications qui tournent....voir celles lancees au demarrage
et si ca ne fonctionne toujours pas redemarre en mode sans echec et defragmente....
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Azur a raison, et le plus simple pour toi est de démarrer en mode sans échec, ce qui veut dire que durant la phase de démarrage, tu dois garder la touche F8 enfoncée jusqu'à ce que tu voies arriver un menu caché en blanc sur noir avec les options:

- démarrage normal
- avec journal de bord
- sans échec
- en mode ligne de commande
...
Si cela ne marche pas avec F8 tu peux aussi essaye en tenant enfonçé la touche CTRL.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

slt,
j'ajoute qu'avant de défragmenter il fo faire un scandisk (menu démarrer/ programmes/accessoires/outils systems/scandisk)

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, mais savais-tu qu'un scandisk implicite se cache sous defrag mais sans la réparation automatique. ce qui fait que tupeux garger du temps lorsque le scandisk vient de tourner et que tu souhaites lancer ton defrag, en allant chercher
Démarrer | Accessoires |Outils systèmes |Defragmenteur de disques
et que tu sélectionnes comme paramètre de ne pas vérifier fier le disque cette fois seulement.
Il va alors passer de 0 à 10 comme une ferrari (enfin gagner les deux minutes du scandisk rendu inutile puisque tu venais de le faire...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour francky451, bonjour à tous,

Moi aussi, il faut que j'ajoute quelque chose... ;-)

Si tu utilises le programme Defrag de Millenium, tu feras ta défrag en 20 minutes !!!

Encore un paragraphe :
... mon dada : Defrag est une des dernières étapes de l'entretien régulier de ton disque et de ton système !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0