Besoin de conseils pour choisir caméscope

Fermé
unpticoupdemain - 16 mars 2014 à 19:36
 unpticoupdemain - 17 mars 2014 à 22:12
Bonjour,

Je sais que cette question est très souvent posée mais tant pis, c'est à mon tour! ;)

Je souhaiterai acheter un caméscope pour réaliser des vidéos de tout types (prochainement un reportage) mais pour l'avenir ça sera surtout des courts métrages. J'ai déjà de l'expérience dans la réalisation vidéo mais ai quelques lacunes techniques comme pour le choix du matériel. Je ne cherche donc pas un caméscope "simple d'utilisation" mais vraiment quelque chose de performant et se rapprochant le plus d'un rendu professionnel.
Ainsi j'ai plusieurs questions:

-Quelles sont les marques fiables du marché (canon et sony je pense?)
-Quels sont les critères qu'il faut bien regarder avant l'achat?
-Les appareils photos haut de gamme sont ils une meilleure solution pour le rendu plus "professionnel"?

Bref, si vous avez aussi des modèles à me conseiller directement je suis preneur! Le principal pour moi est que le caméscope doit disposer d'une entrée micro externe, avoir un format vidéo facile à traiter (j'utilise les logiciels pro adobe) et enfin, le tout pour un budget aux alentours de 700/800€ (j'ai la tête sur les épaules, je sais que pour ce prix je n'aurai pas d'équivalent aux gros produits à plus de 1000€ mais je pense qu'on fait quand même de très bonne chose à ce prix).

Merci d'avances pour vos réponses!

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/03/2014 à 21:29
bonjour une première réponse
avec votre budget vous aurez un camescope correct avec deux critère faisant le prix le capteur 1/4 de pouce maxi et un grand angle entre 27 et 30 ,canon sony pana sont les favoris il faudra ajouter un micro externe pour éviter
les bruits parasites du boitier
oubliez les appareils photos les objectifs sont trop chers
http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX410-V-Noir/a5583251/w-4#ficheDt(grand angle 26,,8)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00146641.html#aff108
(grand angle 29,8 seulement)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescope-Professionnel/CANON/4897501-Canon-Legria-HF-G25-Camescopes-FULL-HD-Zoom-Optique-10-x-2-37-Mpix-32-Go.htm#!moid:MO-4A58DM22449242
grand angle 30 seulement)

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
unpticoupdemain
16 mars 2014 à 23:36
une première réponse très utile, merci beaucoup!
J'ai un problème avec les sony (peut être à tord) mais dans toutes les vidéos test réalisées avec des handycam que j'ai regardé, j'ai l'impression que ces caméscopes gèrent mal le mouvement, impression de saccades très désagréable...
Le panasonic m'a l'air vraiment bien et le canon semble conçu pour répondre aux attentes d'un travail semi-pro. Je serai plus attiré par celui là d'un premier point de vue. Avez vous une préférence de votre côté?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 mars 2014 à 19:03
je donne préférence au grand angle quand on fait de la fiction ça tombe sur Sony !!
mais un peut mettre je pense sur les autres un accessoire optique grand angle


1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 mars 2014 à 14:10
en plus de la remarque de l internaute "glandu" dans les marques de matos video
tu as Sony, Panasonic,Jvc, et canon
pour la gamme de prix certes c est du G.P
d ailleurs les versions nex 50(sony) ag ac8(pana) gy hm70(jvc) ne sont que des versions G.P mis dans une version d epaule avec certe un petit plus ....
0
unpticoupdemain
17 mars 2014 à 22:12
Pacalvideo merci de votre réponse! Les modèles que vous proposez sont surement très bon mais malheureusement hors budget. Disons que j'ai des projets personnels plus amateur et c'est pour ça que je cherche un caméscope pas excessivement cher, pour des projets plus professionnel je travaillerai avec des gens possédant leur propre matériel donc pas de souci à ce niveau :)

Après quelques recherches je suis tombé sur des test appareils photos comme le canon eos 600d. Le rendu vidéo est bien meilleur que les camescopes à 800€! C'est d'ailleurs exactement ce rendu que je cherche, et le tout pour deux fois moins cher. Qu'en pensez vous? Je sais qu'il y a le problème de la prise en main, de l'autofocus mais pour moitié prix ce sont des lacunes que je suis prêt à assumer.

la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LE6iOc7IdVY
0