HP pavilion dv-7 ecrant noir / conseil pour carte graphique

Fermé
crimot-86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 16 mars 2014 à 14:12
crimot-86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 17 mars 2014 à 20:27
Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement on problème sur mon HP et j'aurais besoin de quelque conseil

Quand je l'allume la ventilation tourne et les voilant s'allume normalement
mais pour l'écran c'est un délire il reste noir !

J'ai essayer une méthode qui consiste a débrancher la batterie et l'alimentation en appuyant sur power pendant quelque second mais bien évidemment cela n'a servie a rien.

J'ai donc essayer de brancher mon câble hd ainsi qu'un câble VGA sur mon écran plat mais rien n'y fait l'écran ne s'affiche pas

Je pence donc que cela vient de ma carte graphique... ou d'une soudure qui a lâcher

Donc ma question et la suivante cela vient t-il de ma CG ? Si oui et t-il possible d'en changer sur un pc portable? Si oui ou en acheter une et quel serrés les carte compatible avec mon pc

Et pour finir je compte le réparer pour jouer a certain jeux comme call of duty ou FF 14 en online ou encore assassin's creed black flag. Donc quel type de CG je doit prendre pour espérer faire tourner ce genre de jeux en assez bonne qualité ;)
A voir également:

1 réponse

Salut

"cela vient t-il de ma CG ?" <= c'est possible, venant d'un HP il ne faut s'étonner de rien, surtout qu'il n'est plus tout jeune...
"Si oui et t-il possible d'en changer sur un pc portable?" <= c'est réparable mais il faut voir à quel prix...
"Si oui ou en acheter une et quel serrés les carte compatible avec mon pc" <= la même que d'origine, c'est un portable et ce n'est pas évolutif.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
crimot-86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
16 mars 2014 à 15:12
donc aucun moyen de lui mettre un coup de booste pour games ? autant le réparer en rachetant la meme CG d'origine et le vendre pour me faire un pc fixe avec ma propre configue ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 11:36
Tu n'as pas bien compris, la carte-graphique ou plutôt le GPU est probablement soudé à la carte-mère, si c'est bien ça, quand tu sauras le prix pour le réparer, tu sors tes mouchoirs et tu verses une larme...

C'est tout le problème des portables d'usine grand public, c'est pas évolutif et ça coute un bras quand faut réparer. A part la RAM, le disque-dur et la batterie on ne peut rien modifier.
0
crimot-86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
17 mars 2014 à 20:27
Je te remercie pour t'es conseil je pence que je vais aller me chercher un paquet de mouchoirs et faire un devis.

J'aurais une dernier question a te poser

Tu ne serais pas par hasard si sur le modèle de mon pc la carte graphique est soudé a la carte mère ?

Le modèle exacte c'est HP Pavilion dv7-4152sf Intel Core i3 4Go 500Go 17,3" sous Windows 7
0