Problèmes partition disques

choacan Messages postés 2 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur avec pas mal de partition disque assez bizarre :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/16/140316125621205850.jpg

J'aimerais bien les supprimer toutes pour tout rassembler sur le disque (C:)... Mais quand j'essaie de supprimer il y a un message d'erreur et rien ne se passe.
Je crois que ce problème est lié au fait qu'un linux (fedora) est installé sur cet ordinateur.

Comment donc dois-je m'y prendre ? Supprimer linux pour supprimer les partitions ou...
Et comment supprimer linux ?

Merci,

Choa
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
au 1er regard, je vois qu'il y a deux disques physiques
il faut donc s'occuper d'un seul a la fois
je vois que "D" est en raw, il faut du ntfs ou fat 32 mais raw, non, windows ne saura pas la lire
a part ubuntu, quel systeme est installe ? (quel windows?)
il y a aussi une partition hachuree, qui doit etre une partition recovery, (a verifier)
a ne pas toucher sauf si vous avez votre propre cd (ou dvd) et licence
aucune partition n'a de lettre attribuee, c'est ni fait ni a faire cette installation

je pense qu'il va falloir tout reprendre de 0
donc en 1er retirer le 2e disque dur
et ne travailler qu'avec le 1er
debrancher si necessaire le lecteur de cartes qui imposerait ces lettres avant les partitions principales
ainsi vous aurez votre disque avec une partition C (windows) D vos setups de programmes par exemple, et E pour sauvegardes diverses
mais vous pouvez laisser C comme unique partition sur l'ensemble du disque
sur xp 3 partitions maximales
si w7 4 partitions sans probleme mais il faudra passer par installation AVANCEE
ensuite une fois que tout est conforme

rebrancher le 2e disque dur
formatez le et de la meme facon, que pour le 1er
recreez vos partitions!
installez ubuntu sur la 1ere
là encore vous pouvez ne creer qu'une seule partition unique, mais je deconseille
c'est pratique de pouvoir sauver les setups de programmes, les drivers, d'un cote, et les photos, docs, et tout le reste sur une 3e

si vous choisissez de creer deux partitions sur le 1er disque
vous pourrez alors installer windows sur C , ubuntu dur D
vous aurez alors le multiboot, et windows vous demandera a chaque demarrage sur quel systeme vous voulez demarer
le 2e disque servirait uniquement de sauvegarde
quand tout est clean, rebranchez le lecteur de cartes qui se verra alors attrivuer les lettres qui restent disponibles au fur et a mesure
0
choacan Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Alors sur cet ordinateur portable, il y a un Windows 8 et un Linux Fedora en multi boot.
Sinon aucune partition n'est hachurée, c'est simplement que cette partition était sélectionnée au moment où j'ai pris la capture d'écran.

Sinon, désolé pour mon faible niveau en la matière, mais que voulez-vous dire a propos de 2 disques physiques ? Je n'en ai qu'un seul de disque dur !
Et je ne sais pas comment faire pour débrancher/rebrancher les disques durs... Et qu'est ce que le lecteur de cartes ?

MErci
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
c'est un ordinateur portable?
aie
alors on procede autrement
quel systeme voulez vous conserver? w8 ou linux? ou les deux?
avez vous la licence pour w8 ou est ce une licence oem?
avez vous a votre disposition un cd de recovery? une sauvegarde ou image disque du systeme gravee?
voir une partition indiquee recovery sur un des deux disques
si pas d'autocollant, comme c'est le cas sur les derniers pc w8/w8.1 (la licence est incluse dans l'uefi) vous pouvez peut etre recuperer la licence instalee via winfokeys
0