Copier des champs renvoyant à des numeros de paragraphe

Fermé
antoine - 15 mars 2014 à 00:03
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 14:15
Bonjour,

Plusieurs documents que je dois fréquemment produire sont sous la forme d'une liste avec le principe suivant :

1. Titre 1

texte avec rappel du numéro de paragraphe "1"

2. Titre 2

texte avec rappel du numéro de paragraphe "2"

...

N. Titre N

texte avec rappel du numéro de paragraphe "N"

Je faits un copier coller de cette structure récurrente et dois adapter le texte au paragraphe

puis je mets à jour la référence du numéro de paragraphe vers lequel pointe le renvoi

Si j'ajoute ou supprime des paragraphes, les autres renvois se mettent à jour automatiquement et c'est déjà très pratique

Le seul problème est que je dois systématiquement créer le champ qui renvoi au numéro de paragraphe dans une liste souvent longue.

Est-ce qu'il y a une méthode simple pour que la structure récurrente puisse transposer le numéro de paragraphe au moment du copier coller ? un peu comme les références relatives de Excel

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 5
15 mars 2014 à 07:35
Bonjour,

Dans un premier temps, tes titres doivent avoir un style avec numérotation automatique... appelons-le "Titre 1".

Dans ton paragraphe, lorsque tu fais ton renvoi, tu fais ton insertion de champs et tu sélectionnes la catégorie "Liaisons et renvois", pour le nom de champs tu choisis "RéfStyle", puis tu sélectionnes "Titre 1" comme nom de style.

Ensuite, tu peux copier/coller tes paragraphes et changer ton texte (sauf ton renvoi!), puis tu sélectionnes le champs et fait la touche F9 pour mettre à jour (tu peux faire une seule fois à la fin en sélectionnant tout ton texte).

Voilà :o)
1
testé et effectivement ça marche

j'avoue que je n'ai pas bien compris le fonctionnement en fait

merci pour le dépannage. c'est exactement ce dont j'avais besoin.
0
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 5
15 mars 2014 à 14:15
En fait, ce champ a tout simplement pour rôle d'afficher la numérotation d'un style. ;o)
0