Le virus W32, c'est koi ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2003 à 22:12
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 22 mai 2003 à 23:07
Bonjour à tous !

J'ai passé un csan Anti-Virus sur un site polonais que je connais bien (il est très réputé) et il m'a dit qu'un fichier .sys était infecté par un virus nommé "W32" (sans autres précisions). (ce fichier était dans le répertoire de mon jeu Ha##y P###er).

J'ai supprimé le fichier car il n'y avait pas moyen de le nettoyer.

Est-ce qqn a une idée de ce qu'est le virus W32 ??

Merci d'avance !

A++

Thomas

PS : J'ai fait une recherche sur secuser.com mais apparemment, il y a plein de virus très différents dont le nom commence par W32, mais aucun qui s'appelle W32 tout court.

O|O
\_/
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 mai 2003 à 22:42
Les virus portent tous des préfixes donnant la classe du virus, selon que c'est une macro instruction dans word, un code visual basic, et ici W32 signifie du code binaire exécutable directement sous Windows en mode 32 bit.
Effectivement tu aurais dû avoir un vrai nom derrière le W32/
Le mieux eut été de scanner avec un autre programme d'antivirus.
Question : es-tu propriétaire de ton jeu Harry P. ou bine l'avais-tu gaulé quelque part ? Fonctionne-t-il encore ou est-ce qu'en plus tu as perdu ton temps à télécharger sans garantie un jeu piraté ?
Il est bien connu et qu'on se le dise que les systèmes de partage en ligne (P2P) sont actuellement infestés de virus. Le dernier virus Fizzer (http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=291628&page=1 ) a été concu pour profiter des sites de ce genre pour se propager plus vite.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 23:15
Bonsoir à tous,

>un site polonais que je connais bien (il est très réputé)
10 Euros que c'est Kaspersky !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 23:17
Que de pari ce soir ! :o)
Kapersky, n'est il pas russe ?

Kalamit,
Du nucléaire...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 23:46
Bonsoir Kalamit,

Ah... c'est donc pour çà qu'en allant sur son site, j'avais du Russe (qu'IE s'acharnait à essayer d'afficher avec des caractères turcs :-)
J'ai réglé sur les car. Cyrilliques mais je n'ai pas réalisé... mais c'est bien sûr : il doit être Russe Eugène !

;-) merci Kalamit !

Ipl
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2003 à 12:31
Re-salut !

Raté, ipl ! Ce n'est pas Kaspersky.

L'adresse est http://wirusy.onet.pl/skaner.html mais ça ne marche que sous IE.

Pour répondre à la question de M&M, c'est un copain qui m'a passé ce jeu (sur un CD-ROM, tout ce qu'il y a de plus légal), mais maintenant, je lui ai rendu le CD-ROM et je ne peux donc plus y jouer, de tout façon (je vais le désinstaller, vu qu'il ne sert plus à rien !)

Pour le rescanner avec un autre logiciel, effectivement, ça va être difficile, vu que le fichier en question est supprimé... ;-)

Merci de vos conseils !

A++

Thomas
O|O
\_/
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
22 mai 2003 à 14:43
Je pense qu'ipl a involontairement répondu à ta question : peut-être que IE n'utilisait pas le bon codage lorsque tu as procédé au scan en ligne polonais, de sorte que tu ne pusses lire correctement l'intitulé du virus dont tu n'as vu que l'entête "W32".

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2003 à 16:02
Bonjour Fu Xuen, bonjour à tous,

La langue polonaise n'est pas très facile à prononcer -pour nous- mais utilise les caractères latins...
C'est moi qui suis allé sur un site Russe hier et IE essayait d'afficher avec les caractères Turcs !
Je ne crois quand même pas qu'IE se trompe avec un affichage polonais !

Ipl
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
22 mai 2003 à 20:10
Des caractères latins certes, mais différemment accentués ; tu n'as qu'à faire l'essai (menu affichage, codage, europe centrale) pour voir ;). IE ne se "trompe" pas tant que le codage de la page est correctement déclaré dans les meta-tags, non ?

-= Fu Xuen =-
0
22 mai 2003 à 21:06
Bonsoir Fu Xuen, bonsoir tous,

Tu as raison, Fu Xuen ! il n'y a pas de magie comme je le laissais supposer ; IE ne fait pas une analyse de la page pour déterminer le code à utiliser mais doit se baser sur les meta tags (j'ai écris moi-même des pages en Russe et j'avais oublié !)

charset=windows-1251 permet d'afficher les caractères Cyrilliques aux dépens des accentuées françaises !

Ipl
0
22 mai 2003 à 23:07
Re-bonsoir ipl, tu me rassures... Cela dit, c'était juste une hypothèse comme ça :).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2003 à 17:00
Re-re-salut !

Je confirme : il n'y avait pas de problème d'affichage.

En fait, je crois que ce n'était pas très malin de ma part d'effacer ce fichier avant d'avoir trouvé le nom du virus... ;-)

Merci de vos conseils ! :-))

A++

Thomas :-))
O|O
\_/
0