à l'aide probleme de concatenation

setry Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous, je suis entrain de modifier les images dans ma base de donnée mysql, et le problème c'est que l'image ne s'affiche pas dans la position ce qu'on va mettre si j'utilise simplement $_GET['num']. Donc j'aimerais utiliser $_GET['num']+1 pour que l'image s'affiche dans sa position normale mais il y a un problème de concatenation. Voici ma code
$sql="UPDATE 'grapheco'.'nomtabl' SET 'nomtabl' = '". $_FILES['monfichier']['name']."' WHERE 'nomtabl'.'id' ='".$_GET['num']+1"' " ;
Aide moi svp!
A voir également:

1 réponse

Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

revise un peu: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/update-modifier-des-donnees
Je te conseille de faire une requête préparer sinon teste ceci:
$newNumId = intval($_GET['num'])+1 // intVal nous permet d'avoir que des nombres = sécurité
$sql="UPDATE 'grapheco'.'nomtabl' SET 'nomtabl' = '". $_FILES['monfichier']['name']."' WHERE 'nomtabl'.'id' ='".$newNumId."' " ;
0