à l'aide probleme de concatenation

Fermé
setry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 20:25
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 14 mars 2014 à 23:32
salut à tous, je suis entrain de modifier les images dans ma base de donnée mysql, et le problème c'est que l'image ne s'affiche pas dans la position ce qu'on va mettre si j'utilise simplement $_GET['num']. Donc j'aimerais utiliser $_GET['num']+1 pour que l'image s'affiche dans sa position normale mais il y a un problème de concatenation. Voici ma code
$sql="UPDATE 'grapheco'.'nomtabl' SET 'nomtabl' = '". $_FILES['monfichier']['name']."' WHERE 'nomtabl'.'id' ='".$_GET['num']+1"' " ;
Aide moi svp!
A voir également:

1 réponse

Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 51
14 mars 2014 à 23:32
revise un peu: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/update-modifier-des-donnees
Je te conseille de faire une requête préparer sinon teste ceci:
$newNumId = intval($_GET['num'])+1 // intVal nous permet d'avoir que des nombres = sécurité
$sql="UPDATE 'grapheco'.'nomtabl' SET 'nomtabl' = '". $_FILES['monfichier']['name']."' WHERE 'nomtabl'.'id' ='".$newNumId."' " ;
0