Aucun son de micro capté (USB/JACK)

Fermé
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 15:55
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 16:05
Bonjour,

Je viens à vous en désespoir de cause. D'habitude, j'arrive à régler ce genre d'avaries.
Cela fait 3h que je parcours les forums et essaye de résoudre mon problème, en vain.
J'ai essayé les manip proposées dans différents forums et post de CCM mais mon problème reste toujours le même.

Je vous explique succinctement les faits :

Qu'importe le micro que je branche et qu'importe le connecteur (Jack avant / arrière ou USB), il apparaît toujours dans le gestionnaire de son, onglet enregistrement seulement aucun son n'est capté, la barre verte ne bouge pas...
De plus j'ai vue qu'il me manquait lors du click droit l'option "[...] Définir le périphérique par défaut"

J'ai essayé avec une webcam/micro en usb, rien.
Avec mon micro fixe, rien non plus, alors je les ai branché sur un autre PC :
Les deux fonctionnent très bien.

Bien entendu tous mes pilotes sont à jours, le plus étrange c'est que ce problème est arrivé sans raison apparente, j'ai pensé, en dernier recours, que c'était AUDACITY qui m'avait chamboulé tout ça car je l'ai installé dans la semaine (pour couper une musique pas vérifié si le micro marchait à ce moment), mais je l'ai désinstallé et ça ne fonctionne toujours pas...

Voila si quelqu'un avait une idée, je suis preneur !

à bientot
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53765 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
14 mars 2014 à 16:01
Bonjour,
Parfois une simple restauration système à une date antérieure à ton problème résous le dit problème.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#q=restauration+systeme&cur=2&url=%2F
0
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
14 mars 2014 à 16:03
J'ai oublié de préciser ça ...

J'ai voulu le faire aussi, mais je n'ai pas de points de restauration disponible, je ne sais pas pourquoi mon PC n'en a pas fait depuis longtemps (jutilise Ccleaner mais il ne me semble pas qu'il les efface, si ?)
0
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
14 mars 2014 à 16:05
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394809490-sans-titre.jpg
0