Mon pc se plante ...

osmanyg Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
osmanyg Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
mon pc se bloque ou s'éteint à chaque fois que je joue à un jeu ou bien je regarde un film pendant 5 à 15min
des solutions svp
A voir également:

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un souci de carte graphique; as-tu essayé de réinstaller les drivers ou de changer ladite carte?

Cordialement,
0
osmanyg Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai réinstallé les drivers, mais pourquoi vais-je changer la carte graphique alors que j'ai une NVIDIA GeForce 8200M G
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Parce qu'elle est probablement HS, vu ta description du problème.
0
osmanyg Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment savoir s'il est hs ?
0

Simplement tester avec une autre carte-graphique (d'un autre PC, par exemple), y installer les drivers et refaire le test en jeu/en regardant un film :-)

Mais je vois que tu as un laptop, auquel cas il sera très difficile de la changer toi-même: Autant d'adresser à un dépanneur pro.
0

je vais voir merci
0
alexthomaz Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Puisque ca coupe que quand tu regarde des films ou que tu joue, c'est sans doute que t'as carte ne se refroidit pas assez et ton PC se mets en sécurité et ce coupe.
0

je pense que c'est le cas mais quel est la solution
0
alexthomaz Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La carte graphique possède t'elle un ventilateur ?
Je pense qu'il faudra de toute façon la changer.
0

je ne pense pas non
0