Besoin d'aide pour structurer ma BD Access

Fermé
J-Louis Tut - 14 mars 2014 à 12:38
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 mars 2014 à 14:29
Bonjour,
Je voudrais faire cadeau d'une base Access à un ami récupérateur Auto. Je ne suis pas vraiment débutant mais pas loin. Je voudrais faire quelques chose d'un peu plus sympa que des centaines de tables à consulter et ne pas y passer 6 mois dessus non plus.
Voici les rubriques :
- Marques d'automobile
- Modèle et années du Modèle
- Rubrique Pièces (Moteur/Carburation/Freinage/ etc...)
- Pièces
- Quantité en stock.

J'ai bien tenté de créer mes première tables, mais je m'y prend mal, je vais me retrouver avec une usine a Gaz, alors que je suis certain qu'on peu faire beaucoup plus fonctionnel et léger. je retombe dans ce que j'ai fais sous Excel, un truc très indigeste.

pourriez-me donner quelques conseils ou une piste a suivre afin que je dépatouille de tout cela?

Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
A lire absolument dans ta situation: tout ce que tu peux trouver sur la méthode MERISE, sur ce site et d'autres. C'est une méthode d'aide à la conception des bases de données relationnelles.
Bonne suite
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 15/03/2014 à 14:29
Salut,