Besoin d'aide pour structurer ma BD Access

Fermé
J-Louis Tut - 14 mars 2014 à 12:38
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 mars 2014 à 14:29
Bonjour,
Je voudrais faire cadeau d'une base Access à un ami récupérateur Auto. Je ne suis pas vraiment débutant mais pas loin. Je voudrais faire quelques chose d'un peu plus sympa que des centaines de tables à consulter et ne pas y passer 6 mois dessus non plus.
Voici les rubriques :
- Marques d'automobile
- Modèle et années du Modèle
- Rubrique Pièces (Moteur/Carburation/Freinage/ etc...)
- Pièces
- Quantité en stock.

J'ai bien tenté de créer mes première tables, mais je m'y prend mal, je vais me retrouver avec une usine a Gaz, alors que je suis certain qu'on peu faire beaucoup plus fonctionnel et léger. je retombe dans ce que j'ai fais sous Excel, un truc très indigeste.

pourriez-me donner quelques conseils ou une piste a suivre afin que je dépatouille de tout cela?

Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
A lire absolument dans ta situation: tout ce que tu peux trouver sur la méthode MERISE, sur ce site et d'autres. C'est une méthode d'aide à la conception des bases de données relationnelles.
Bonne suite
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 15/03/2014 à 14:29
Salut,

Tu es pas le seul, beaucoup de gens s'en sorte très bien sous Excel en mono table, et dès qu'ils arrivent sous Acces en multitable c'est la catastrophe, car ils ne sont pas formés à être DBA, et Access à beau sembler facile il en reste pas moins que c'est un SGBD ! Mon conseil : reste à faire des choses simples sous Excel, si tu veux passer sous Access il faut te former sérieusement aux bases de données en général, ici par exemple : Cours SGBD puis à Access en particulier, ici par exemple : Cours Access. Se former aux bases de données prends beaucoup de temps et demande de la pratique, c'est un vrai métier en fait : DBA.
0