PC ralenti (connexion internet)
Fermé
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
14 mars 2014 à 11:35
Michela87420 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 09:16
Michela87420 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 09:16
A voir également:
- PC ralenti (connexion internet)
- Pc ralenti - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
5 réponses
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
14 mars 2014 à 11:37
14 mars 2014 à 11:37
Salut,
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.
=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.
=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.
=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.
=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
14 mars 2014 à 16:31
14 mars 2014 à 16:31
Bonjour,
Voici le lien cijoint :
https://www.cjoint.com/?DCoqEBR62eD
D'avance merci.
Voici le lien cijoint :
https://www.cjoint.com/?DCoqEBR62eD
D'avance merci.
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
16 mars 2014 à 16:37
16 mars 2014 à 16:37
Re-bonjour,
J'ai également effectué un scan avec ADWcleaner.
Voici le compte-rendu :
https://www.cjoint.com/?DCqqKIVO0t4
Merci.
J'ai également effectué un scan avec ADWcleaner.
Voici le compte-rendu :
https://www.cjoint.com/?DCqqKIVO0t4
Merci.
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
17 mars 2014 à 10:40
17 mars 2014 à 10:40
Re, j'étais en week-end désolé :)
Nickel pour les rapport Adwcleaner et Malwarebytes, on va maintenant regarder si il reste des fichiers isolés et les supprimer manuellement :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Nickel pour les rapport Adwcleaner et Malwarebytes, on va maintenant regarder si il reste des fichiers isolés et les supprimer manuellement :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
17 mars 2014 à 12:41
17 mars 2014 à 12:41
Re,
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?DCrmPpBKSI5
Merci,
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?DCrmPpBKSI5
Merci,
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
17 mars 2014 à 13:54
17 mars 2014 à 13:54
Re,
Java n'est pas à jour, fais le en priorité stp :)
ATTENTION : CE QUI SUIT EST UNE MANIP PERSONNALISÉE, SI QUELQU'UN D'AUTRE QUE L'AUTEUR DE CE POST L'UTILISE IL PREND LE RISQUE D'ENDOMMAGER LE SYSTÈME DE SA MACHINE !
=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
http://cjoint.com/14ma/DCrn2My5GiS_script_michela87420.txt
=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.
=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.
=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".
=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.
=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Java n'est pas à jour, fais le en priorité stp :)
ATTENTION : CE QUI SUIT EST UNE MANIP PERSONNALISÉE, SI QUELQU'UN D'AUTRE QUE L'AUTEUR DE CE POST L'UTILISE IL PREND LE RISQUE D'ENDOMMAGER LE SYSTÈME DE SA MACHINE !
=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
http://cjoint.com/14ma/DCrn2My5GiS_script_michela87420.txt
=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.
=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.
=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".
=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.
=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
17 mars 2014 à 14:38
17 mars 2014 à 14:38
J'ai fait la mise à jour de Java.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?DCroL0XwOLQ
Merci!
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?DCroL0XwOLQ
Merci!
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
17 mars 2014 à 15:03
17 mars 2014 à 15:03
Comment le PC se comporte-t-il après un redémarrage ?
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
17 mars 2014 à 15:51
17 mars 2014 à 15:51
Pas d'amélioration.
C'est toujours aussi lent, notamment pour la lecture de vidéos qui est impossible (se chargent très lentement).
Y-a-t-il autre chose que je puisse faire?
D'avance merci,
C'est toujours aussi lent, notamment pour la lecture de vidéos qui est impossible (se chargent très lentement).
Y-a-t-il autre chose que je puisse faire?
D'avance merci,
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
17 mars 2014 à 15:55
17 mars 2014 à 15:55
Yep, on va réinitialiser les navigateurs, suis les différents tutos de cette page pour le/les navigateurs que tu utilises :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
Michela87420
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
17 mars 2014 à 16:19
17 mars 2014 à 16:19
J'ai fait la réinitialisation, j'utilise chrome et opéra.
Il y a une légère amélioration, mais c'est loin d'être revenu au niveau de base.
Il y a une légère amélioration, mais c'est loin d'être revenu au niveau de base.
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
727
17 mars 2014 à 16:23
17 mars 2014 à 16:23
Refais un ZHPDiag stp ? J'ai peut-être oublié des lignes :/