Bloquer au démarrage de mon ordinateur toshiba

kisou -  
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

depuis un moment chaque fois que j'allume mon ordinateur ( toshiba satellite; windows8) je tombe sur une fenêtre grise bleue (insideh2o setup utility) je ne sais pourquoi ne connaissant rien en informatique.
d'habitude j'appuie echap et le Pc siffle très fort. Suis obligé de redémarrer plusieurs fois pour qu'une fois au moins ça donne.

mais là j'en ai marre. Je sais plus quoi faire. une aide svp.
A voir également:

1 réponse

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Il me semble que ce problème arrive lorsque l'ordinateur n'arrive pas à installer un périphérique dit "primaire", qui serait défaillant (en général, la ram ou le disque dur).
L'idéal étant d'ouvrir l'ordinateur pour enlever et nettoyer la ram, mais comme c'est un pc portable, cela fait généralement sauter la garantie.
Aurais-tu le modèle précise de l'ordinateur? (Toshiba Satellite étant une série regroupant de très nombreux modèles).

Cependant, je ne suis pas sur de moi, je te conseille d'attendre un autre avis avant toute manoeuvre ;)
0