Lollipop et ses amis : comment s'en débarrasser ?

Fermé
leavesofgrass87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 03:39
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 14 mars 2014 à 18:50
Bonjour / bonsoir à tous

et... o'scours !
A de nombreuses reprises, il est arrivé que la page web sur laquelle j'étais se modifie et indique continuellement le même message : une mise à jour du logiciel Java doit être effectuée, etc. Jusqu'à maintenant, j'avais ignoré... et puis il y a quelques heures, le cerveau a pas réfléchi, j'ai fait ''accepter le téléchargement''.
Une fois le téléchargement et l'installation effectués, première surprise, installation (avec icône sur le Bureau) de PC Optimizer Pro.
Réouverture du navigateur : la recherche inscrite dans le moteur de recherche (Google) fait ouvrir yahoo.fr, et plein de pubs. Réouverture : tiens, un nouveau, awesomehp.

Ce que j'ai trouvé de mieux à faire, c'est d'aller supprimer ces ''nouveaux programmes' (détectables par la date) par le biais du panneau de configuration. PC Optimizer d'abord, nickel. Et puis d'autres où là ça va moins bien (indication que le programme a déjà été désinstallé - notés sur papier)
VO Package
WPMI 7.8.0.3442
IE Plugin Service 12.27 kekchose
freeven
FreeOCR.30
media enhance
Lollipop

Résultat, c'est pire, Awesomehp et Quick Start ont remplacé Google avec plein de pubs, les programmes n'apparaissent plus dans l'onglet du panneau de configuration (mais sont fonctionnels), il n'y a que, tadaaam, Lollipop (et InTeRNET Turbo?).

Vu les conneries accumulées, je n'ose plus rien faire, même après avoir lu certains topics sur la suppression de lollipop et Pc optimizer, donc si jamais quelqu'un voulait bien m'indiquer une marche à suivre... merci, merci merci par avance !
(et pardon pour le post trop long)

(je poste depuis un autre ordi)

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
14 mars 2014 à 18:50
Salut,

Télécharge AdwCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
Ensuite suis ces étapes :

- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
0