Casse-tête RAM, carte mère, et Windows 7

Fermé
RaoulCorp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 01:42
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 mars 2014 à 06:18
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'installation de ma nouvelle barrette de ram sur mon ordi portable.

Voilà ma carte mère est une AsusTek K50IE, et j'avais 2*2go (Asus d'origines DDR3 PC3 - 10700 - 667MHz). ça devenait vraiment limite pour mes besoins (3ds max, Mudbox...).
J'ai décidé d'acheter 1*8Go (Kingston DDR3 PC3 - 12800 - 1600MHz).
Je sais que ça marche plutôt par deux mais, mon portable commençant à se faire vieux, je pensais qu'une barrette règlerait mes problèmes de lag et me permettrait de garder la ram pour une future machine (d'ici 6 mois, un an...).

Bon, la ram installée, problème de compatibilité, ou je ne sais quoi d'ailleurs.
Le pc plante au démarrage (bsod : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL).
Mode sans échec, pareil.
Outil de réparation, le pc se fige une fois la barre de chargement des fichiers remplie.
Boot depuis USB, pareil.

J'essaie avec la nouvelle ram uniquement.
Le pc se fige sur le chargement de Windows.
Mode sans échec, le pc bloque au fichier CLASSPNP.SYS.
Outil de réparation, le pc se fige une fois la barre de chargement des fichiers remplie.
Boot depuis USB, pareil.

La mémoire est bien visible dans le bios.
Le pc se comporte normalement jusqu'à l'écran de chargement Windows.
Tout marche bien avec l'ancienne config.

J'ai des sauvegardes et n'ai pas d'objection à réinstaller Windows, mais pour ça il faudrait que je puisse booter (avec la nouvelle ram) sans plantage...

Ma question :
Le problème est-il gérable et comment ? (je préférerais...)
Sinon, par quelle Ram devrais-je la remplacer ? (en dernier recours)

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
14 mars 2014 à 06:18
Bonjour
Ceci est la RAM supportée et tu ne peut mettre une barette de 8 Go sur un slot.
Tu as deux slots max 4 go par slot.
Déja la barrette que tu a mise n'est pas la bonne fréquence supportée par ta CM.

DDR3 1066 MHz SDRAM, 2 x SODIMM socket for expansion up to 8GB SDRAM
0