[Call Of Duty] pb de carte graphique

wwgg5240 Messages postés 4 Statut Membre -  
CyPile Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un pc (XP Pro pack 2 - 1 Go de RAM) avec une carte graphique un peu ancienne (ATI RADON 7000 series 32Mo). J'aime me faire Call of Duty 1 et 2, Hitman 1 et 2, Just Cause. Le problème, c'est que Hitman 1 tourne bien, mais Hitman 2 et Cod 1 et 2 rament à fond (Just Cause ne passe même pas). J'ai donc acheté une nouvelle carte graphique: Nvidia GeForce 6200 AGP 256 Mo. Et là, c'est le drame, Hitman marche super bien, par contre, Cod 1 et 2, ainsi que Hitman 2 ne fonctionnent plus.

Je prends l'exemple de call of duty. Je lance le jeu, j'ai un écran noir, puis, je reviens sur mon bureau sans explication. J'ai appelé la Hotline Activision et Nvidia. J'ai mis à jour mon BIOS, ma carte graphique, tout le PC, directx, formatage complet... mais rien n'y fait, l'erreur subsiste. Sur le site de Nvidia pour les jeux, nzone, Call of duty est validé pour ma config et mes pilotes.

Je ne sais plus comment manipé sur ma config pour que ça marche. J'ai lu quasiment tous les articles de forum à ce sujet, et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une idée et peut m'aide à avancer dans le diagnostic, ce serait super sympa. Je pourrais vous envoyer un rapport Everest au besoin ainsi que le bilan de version de mes drivers.

Merci d'avance de votre réponse.

5 réponses

wwgg5240 Messages postés 4 Statut Membre
 
Il n'y a personne pour m'aider? Tout le monde utilise une carte graphique, certaines plus sophistiquées que la miene et personne ne sait comment la configurer? :-)
0
CyPile Messages postés 23 Statut Membre 1
 
Salut..
Es-tu 100% sur que ta carte mère est compatible avec ta new carte.. Sinon as-tu installé DirectX (dernier driver) ?
0
wwgg5240 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de ta réponse. J'ai une carte mère ASUS A7A266 avec un port AGP 2.0 4x. La carte (6200 AGP 8x 256 mo) est reconnue et fonctionne sur le mode multi joueur de CoD 2. Je pense donc qu'elle peut fonctionner pour les autres jeux mais qu'il est question de configuration et là, je ne sais plus quoi faire. Au niveau mises à jour, j'ai tout mis. Dernier driver Nvidia pour GeForce 6 win XP, dernier directx (9.0c), dernier BIOS 10.13, mises à jour windows, bref, c'est galère. J'ai testé Call of Duty sur nzone, et le jeu est validé pour ma config et mes drivers. J'ai installé Everest, la carte est OK. J'ai passé la carte sur 3dmark, j'ai obtenu un score de 1877. J'ai utilisé des sites spécialisés pour mettre tous lmes drivers à jour.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos.

Ce soir, je tente une réinstall de Windows histoire de voir si c'est matériel ou logiciel.
0
Utilisateur anonyme
 
salut,
as-tu essayé de voir s'il n'y avait pas des patchs disponibles pour ton matos pour ces jeux?
0
wwgg5240 Messages postés 4 Statut Membre
 
Non, il n'y en a pas. Il y a les patchs 1.4 et 1.5 pour CoD et c'est tout. Je les ai installés et rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyPile Messages postés 23 Statut Membre 1
 
As-tu esseyer avec d'autre jeux gourmant en ressource graphique ?
0