Problème de <br> au dessus d'une balise <table>

Fermé
mickey13013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 18:25
mickey13013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 21:57
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai une série de 4 balises <br> qui vienne se mettre automatiquement au dessus de ma balise <table>.
Pourtant elle ne sont pas dans mon code ( souss dreamweaver CC ) mais elle sont bien là dans mon navigateur.

Pouvez-vous m'aider?

2 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
13 mars 2014 à 20:55
Fait voir ton code et est-ce qu'il y a une iclude avec du php ou autre ?






http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr
0
Salut,
avez vous inséré des sauts à la ligne dans votre mise en page?
Ceci expliquerait cela.
Je vous rappelle aussi que l'utilisation de table pour la mise en page est fortement déconseillée, autant l'éviter.
Mais bon si vous utilisez Dreamweaver votre site a aucune chance de respecter les standards et normes web.

Bien sûr la bonne façon de faire un décalage de 4 lignes est d'utiliser un élément(br ou autre) qui a une hauteur de 4 lignes plutôt que d'en écrire 4.
Autre remarque: en xhtml la balise br est auto-fermante et s'écrit donc ainsi:
<br/>

C'est l'exemple typique d'un petit effort simple(le xhtml, donc rajouter / dans une balise solo) pour avoir un code propre et respectueux des standards permet d'y gagner beaucoup(pas de bugs d'affichage, un minimum de différences entre les navigateurs, le référencement possible...etc).
0
mickey13013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 21:57
C'est un communiqué de presse pour une campagne d'emailing d'où l'utilisation de tableaux. Mon code n'est qu'en html, le truc de dingue est que cette série de <br/> ne s'affiche pas dans mon code sous dreamweaver cc mais lorsque je regarde le fichier dans mon navigateur, ils apparaissent dans mon code, juste au dessus de la balise <table> Je n'ai jamais mis et voulu ces <br/>, ils ont tapé l'incruste tout seul.
0