[Unix] Migration Clearcase-->Subversion
Fermé
psyboy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
-
14 mai 2007 à 16:59
ogo - 16 sept. 2008 à 22:09
ogo - 16 sept. 2008 à 22:09
bonjour je suis nouveau donc veuillez m'excuser si le sujet a deja ete abordé. Ne l'ayant pas trouvé je vous expose mon probleme.
je suis stagiaire et j'etudie une comparaison entre Clearcase et SVN (Subversion) et si cela convient je vais faire migrer tous les informations contenue dans Clearcase vers SVN.
mon probleme est celui-ci:
j'aimerais tester SVN avec une VOB (base contenant les elements en configuration avec Clearcase) que je possede deja sous ClearCase, comment dois-je m'y prendre pour faire une migration reussi en theorie.
je suis stagiaire et j'etudie une comparaison entre Clearcase et SVN (Subversion) et si cela convient je vais faire migrer tous les informations contenue dans Clearcase vers SVN.
mon probleme est celui-ci:
j'aimerais tester SVN avec une VOB (base contenant les elements en configuration avec Clearcase) que je possede deja sous ClearCase, comment dois-je m'y prendre pour faire une migration reussi en theorie.
A voir également:
- [Unix] Migration Clearcase-->Subversion
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment effectuer une migration d'adresse mail ? - Guide
- Migration zimbra 10go - Guide
- Fichier executable unix - Forum MacOS
- Migration windows 10 vers windows 11 gratuit - Guide
1 réponse
Je crois qu'il n'y a pas de miracle, en tout cas pas de binaire Clearcase2cvs (pas fou IBM).
Mais avec de l'huile de coude on peut y rentrer un minimun d'infos.
1 - Identifier sous clearcase tous les états stables (éléments ayant normalement 1 meme label) par le config-spec adéquate. Seul ces états seront importés dans CVS (On oubli les versions intermédiaires non livrées
2 - De facon chronologique
a - extraire tous les elements d'un état stable. hors d'une arbo clearcase (arbo temporaire)
b - importé cette arbo sous CVS avec la bonne règle de branche pour imiter l'arbo de CVS
c - poser un label CVS
d - supprimer l'arbo temporarire.
e - recommencer avec l'état stable suivant
La tache étant répétive, avec des scripts perso on doit rendre la manoeuvre plus aisée.
Pour les commentaires/attibuts, il faut faire des scripts à la mano avec des fichiers d'échanges supplémentaires.
Je connait pas la taille des VOB, mais cela peut vite etre lourd et long
Mais avec de l'huile de coude on peut y rentrer un minimun d'infos.
1 - Identifier sous clearcase tous les états stables (éléments ayant normalement 1 meme label) par le config-spec adéquate. Seul ces états seront importés dans CVS (On oubli les versions intermédiaires non livrées
2 - De facon chronologique
a - extraire tous les elements d'un état stable. hors d'une arbo clearcase (arbo temporaire)
b - importé cette arbo sous CVS avec la bonne règle de branche pour imiter l'arbo de CVS
c - poser un label CVS
d - supprimer l'arbo temporarire.
e - recommencer avec l'état stable suivant
La tache étant répétive, avec des scripts perso on doit rendre la manoeuvre plus aisée.
Pour les commentaires/attibuts, il faut faire des scripts à la mano avec des fichiers d'échanges supplémentaires.
Je connait pas la taille des VOB, mais cela peut vite etre lourd et long