Driver pour passage de vista a xp

Résolu/Fermé
roronnoa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 14 mai 2007 à 16:48
 DIEU - 18 avril 2008 à 23:43
Bonjour,

je vient d'acheter un pc portable HP Pavillon dv2000 (dv2244 ea).
Il etait fourni avec vista, dont je n'est pas été satisfait.

je l'est desinstalé et reinstaller windows xp.
Par contre je ne trouve pas les drivers necessaires...
(sur le site de hp non plus)

j'ai telecharger everest pour connaitre la configuration de mon pc:

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère HP Pavilion dv2000
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-G i945GM
Moniteur
Carte vidéo Intel GMA 950
Accélérateur 3D Intel GMA 950

Multimédia
Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

DMI
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.23
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv2000 (RZ982EA#ABF)
Version du système F.23
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Wistron
Nom de la carte mère 30B2
Version de la carte mère 61.56
Num de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Wistron

merci d'avance pour vos reponses. :)
A voir également:

27 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
14 mai 2007 à 19:10
Salut,

est ce que tu as regarder dans le gestionnaire des périphériques, quels drivers étaient manquant ?
Sinon vas sur le site www.touslesdrivers.com dans la section "mes drivers" ça devrait détecter automatiquement les pilotes nécessaires
1
roronnoa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
15 mai 2007 à 09:45
salut,

oui j'ai été voire il manque beaucoup de drivers dont celui de la carte son, carte graphique, carte reseaux...

Donc je peut pas me connecter avec le pc pour faire un diagnostic dans le site que tu ma dit.
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
15 mai 2007 à 10:50
Apparemment y en a qqn sur le site d'hp
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3357666&

Ensuite lance windows update en passant par internet explorer, fais une recherche personnalisée, et une fois la recherche faite regardes ce qu'il y a dans "pilotes matériels"

Ensuite on cherchera manuellement les derniers.

0
roronnoa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
15 mai 2007 à 11:50
j'ai talecharger le pilote audio j'ai essayer de l'installer et ilme repond:

Le pilote n'a pas eté instalé: le péripherique correspondant est introuvable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2007 à 12:18
ok, bon passe directement à la phase windows update
0
15 mai 2007 à 12:20
desolé mais windows update sa me dit , tu peut me dire comment je doitm'y prendre?
0
15 mai 2007 à 13:44
manque un morceau de ta phrase ^^ Je comprend ce que tu me demandes.
0
15 mai 2007 à 19:19
euh, desolé :)
je voit pas ce que tu veut dire par la phase "windows update"
tu peut me dire ce que je doit faire exactement?

merci
0
15 mai 2007 à 19:31
En fait ça consistait à passer par windows update pour trouver les pilotes, mais je viens de réaliser que de toutes manières tu n'as pas le net donc ça ne le fera pas...

Pour internet tu te connecte comme (usb, ethernet, wifi ?) Comme ça dans un premier temps on installe le périphérique nécessaire pour avoir internet sur ton portable.

Une autre solution est d'écrire au support de hp pour leur expliquer ton problème, ils auront peut être une solution plus simple.
0
15 mai 2007 à 21:29
j'utilise internet par "ethernet".

sinon j'ai parler a un coseiller hp en directe sur le site, il m'a dit que ce n'etai pas de leurs ressort et qu'il fallait reinstaller le systeme d'origine...

Ta meme plus le droit d'instaler ce que tu veut sur ton pc :)
0
15 mai 2007 à 22:29
C'est sur que le gars ne s'est pas foulé pour la réponse ^^

Le pilote pour l'ethernet n'a pas été trouvé par windows XP ? (recherche automatique avec le cd d xp inséré dans le lecteur)
0
15 mai 2007 à 23:09
il faut juste que j'insere le cd?
0
16 mai 2007 à 11:32
Le cd d'xp contient pas mal de drivers.
0
16 mai 2007 à 12:00
j'ai mit le cd il m'a proposer 4 option:

installer xp
installer les composants windows optionelle
effectuer des taches suplementaires
verifier la compatibilité du systeme

j'ai choisit la 2 eme option mais sa na rien changé.

je croit il detecte meme pas ma carte reseaux , carte son ...
0
16 mai 2007 à 13:00
Non il faut que tu mettes le cd de windows et après tu vas dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet matériel) et tu fais un clic droit sur les périphériques avec un point d'interrogation jaune à coté, puis installer ou recherche automatique du pilote
(je ne sais plus exactement ce qu'il y a écrit mais tu devrais trouver)
0
c'est Bon j'ai reussit a resoudre le probleme, grace a un gars qui avait le meme probleme dans un autre salon...

Je sait pas si j'ai le droit de dire c'est quel salon.

Merci a toi Maxgix, c'est gentil de ta part de t'etre pris la tete.

Bonne journée a tous
0
salut roronnoa , stp jai le meme problème, sauf ke mon pc c'est un sony, comment t'as réglé ton prob?merci de repondre.
0
salut roronnoa
stp
comment t a fait pour resoudre le pb de la carte son
en passant de vista a xp
0
Surtout nous dis pas comment tu l'a régler ... tous à coup que ça pourrais nous aider ... non mais ça c'est vraiment pas correct.

APPREND A VIVRE !
0
salut corazon, tu peux télécharger everest pour connaitre la configuration de ton pc, comme ça tu c exactement quel type de carte son tu possèdes, et tu peux la chercher sur www.touslesdrivers.com, ou directement sur le site de HP, il regorge de drivers.
0
Bonjour,

J'ai réussi à installer les drivers son pour XP sur un dv2555ez mais je ne pourrais plus dire comment j'ai fais exactement... A force d'essayer des drivers dans tous les sens. Mais la dernière opération que j'ai effectué c'est une mise à jours en ligne lorsqu'il y avait l'icone avec un point d'exclamation. J'avais aussi essayer d'utiliser les drivers proposés par Myzerykord (message 91) sur
xp portable hp pavillon vista xp peut être que ça a aider pour quelque chose.

Bonne chance en tout cas...
0
Bonjour,
Vous y gagnez beaucoup à passer sous XP ?
0
Et bien le problème est que certains logiciels ne fonctionne pas ou mal avec Vista ainsi que des périphériques tel que imprimantes ou scanners n'ayant pas encore de drivers Vista.

Dans le cas d'une personne qui utilise son ordinateur professionnellement, il est indispensable qu'elle puisse continuer d'utiliser ses logiciels après achat d'un nouvel ordinateur. C'est pourquoi une installation XP/Vista en dual boot est un bon compromis car lorsque tous les logiciels et périphériques fonctionneront sur Vista, il suffira de désinstaller XP.
0
je vens de repasser a XP parceque :
1. Mes ancens logiciels ne fonctionnent pas avec Vista
2. Vista plante environ 2 à 3 fois par jour et ctrl-alt-sup n'a aucun effet
3. je vois aucun avantage de Vista en terme d'efficacité
Le seul souci c'est la reinstallation des drivers. Pour le moment il ne me reste que ethernet qui ne fonctionne pas mais a force de chercher je finirai bien par trouver !
0
Salut,

Je viens de recevoir un mail de reponse de HP qui me dit que je dois revenir au Vista !!! Je reve ! Non seulement ils mettent du matos de mauvaise qualité mais en plus ils persistent et signent. Ils doivent penser que si on change de soft c'est pour des raisons esthétiques !
Bon bref ! J'ai réinstallé mon XP avec comme drivers ceux que j'ai trouvés sur le site de HP et ailleurs (Realtek notamment). Franchement c'est de la bidouille mais ça marche !
La seule chose qui ne marchait pas était la carte ethernet et là impossible de trouver le bon driver car sur mon PC c'est Vista exclusivement. Alors je suis allé acheter pour 11 euros une nouvelle carte ethernet (de conceptronic) qui s'est installée toute seule : incroyable non !
En revanche j'ai fait une connerie. J'ai accepté un upgrade de microsoft et sur le coup j'ai reperdu deux drivers ! Je commence à en avoir ras le bol de ces magouilles! Si ça continue je passe sur Ubuntu.

Benj
0